Application java sur linux

hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 28 avril 2006 à 05:04
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 28 avril 2006 à 09:22
Limaiem heykel
Bonjour j'ai elaborer une application java permettant l'aspiration depuis un site web pour offrir un service precis. Cette application va etre heberger  sur un serveur web avec la base de donnees mysql que j'utilise puisque l'application java inspire les donnees et un site web que j'ai cree va permettre l'affichage.
Bein moi c la premiere fois que j'effectue ce genre d'operation .
Je voudrait savoir si mon application on java que je l'ai programer sous windows fonctionne sur le serveur (sont systeme d'exploitation et linux) normalement.
( je sai que l'un des atout de java et sa portabilte)
Et pour ma base de donnees j'utilise  easyphp pour Mysql donc sur le serveur j'installe le meme logiciel mais version linux ou j'utilise mysql server???
Merci enormement de votre aide

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 avril 2006 à 06:58
En théorie, ton programme marchera exactement de la même façon.

Maintenant en pratique, fais attention au chemin de fichier (différent entre windows et linux), n'utilise pas des paramètres spécifiques à chacun des systèmes, etc

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
28 avril 2006 à 09:22
Salut,


idem que darksidious, j'ajouterai simplement que pour ta base de
données a ma connaissaince il n'y a pas easyphp sous linux donc il va
te falloir installer mysql et le configurer a la mano mais c'est pas
compliqué dutt à faire sinon pour le reste des utilitaire mysql comme
phpmyadmin,mysql administrator, et autres utitlitaires du genre il sont
tous dispo sous les distrib de linux.


sinon si tu souhaite avoir un gain de temps sur l'aspiration d'un site
web tu peux faire une interface graphique a wget qui est un utilitaire
super puissant exemple tu fais wget -r www.unsite.com il va t'aspirer
tt le site web et les lien derriere, tu peux aussi parametrer la conso
de bande passante (ref : man wget)

WORA
0
Rejoignez-nous