Sql ds vb6

Résolu
cs_le__prince Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 26 avril 2006 à 22:07
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 29 avril 2006 à 23:58
bonjour pour tt le monde

bon j'ai projet " un support d'autoformation"
j'ai prob pour connection avec basse donne "access"
j'utilise treeview et je veu construire des noeuds de base donne
bon j'ai fé mes requete et ca marche
la prob je veu construir des noueds pour un regroupement comme type de fichier comme noeud (exp : pdf)et les fichier de type (pdf )au desous

voila comment je fait mon noeud

Set nodx = Tvw.Nodes.Add("niveau" & CStr(rs!code_niveau), tvwChild, "typef" & CStr(rs!code_niveau) rs1!type_defichier, CInt(rs1!code_type))

je veu avoire la requete que je doit le metre ds sql = "Select * From fichier where ... pour le noeud d'un type de fichier soit construire une seule fois le test doit etre ds la base


1000 merci pour vos reponses

1 réponse

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
29 avril 2006 à 23:58
Salut 717943 le__prince,

bon, bon. Sais-tu que tu es drolement difficile à lire? (je te le dis, pas pour être méchant, mais pour être honnête)
Ca ne coûte strictement rien d'écrire les mots en entier, de mettre des virgules, de relire ses phrases.
Le but est de se demander, si quelqu'un qui ne connait pas, ni ton application, ni ton problème, va arriver à cerner le besoin, juste en lisant ce que tu as écris.
Et quand c'est bien écrit, celui qui lit est rassuré, et a envie de donner un coup de main à celui qui a fait l'effort de macher le boulot au maximum.

Ca ne m'empêchera pas de t'aider :) (mais si personne ne te l'a jamais dit, il faut bien qu'on te le dise un jour)

Au boulot maintenant :
Commences par faire une fonction qui crée un noeud de regroupement. Tu lui passes une extension relative au type de fichier, le nom visible du dossier, et un noeud parent, et tu attends qu'elle te renvoie un Node qui te servira de parent. Genre :

Function GetDossierRegroupement (ByRef tvArbo As TreeView, _
                                                       ByRef nodParent As Node, _
                                                       ByRef strTypeFichier AsString, _
                                                       ByVal strNomVisible AsString, _
                                                       ByVal bolAfficherDossier AsBoolean) As Node
'si bolAfficherDossier = False, elle renvoie le nodParent (petite option grand luxe)
'si le noeud à crée existe, elle le renvoie, sans rien faire d'autre
'sinon, elle le crée, et le renvoie
End Function

A chaque fois que tu as un enregistrement :
-1/ Tu appelles d'abord cette fonction pour qu'elle te renvoie le noeud parent auquel tu peux rajouter un fils pour ton enregistrement :
   Set nodRegroupement = GetDossierRegroupement( Tvw, _
                                                                                    nodRoot, _
                                                                                    rs1!type_defichier, _
                                                                                    rs1!type_defichier, _
                                                                                    chkAfficherGroupes)
-2/ Tu ajoutes le noeud correspondant à ton enregistrement, en tant qu'enfant du noeud reçu en 1/. (grâce au nodRegroupement.key)
   strKeyChild = Construit la clé comme tu veux, j'ai pas assez d'infos
   strNomVisible = Construit le nom comme tu veux, j'ai pas assez d'infos
   Set nodChild = Tvw.Nodes.Add(nodRegroupement.key, _
                                                         tvwChild, _
                                                         strKeyChild , _
                                                         strNomVisible )

Du coup, tu n'as pas à te casser la tête à faire une requête spéciale, tu fais la requête qui te retourne les enregistrements qui seront les enfants à regrouper.

voilà, j'espère t'aider,
à+

rvblogn

<sup>
</sup><sup>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</sup>
3
Rejoignez-nous