Accusé de reception

Résolu
madlost Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 26 avril 2006 à 13:58
madlost Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 28 avril 2006 à 13:11
re moi
j'ai un autre probleme j'ai crée un formulaire et j'aimerai quand je l'envoie que la personne qui la remplie recoive dans sa boite au lettre un mail de confirmation d'envoie voir meme la newsletter comment dois je faire??

merci d'avance

5 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
28 avril 2006 à 11:37
En fait, pour l'accusé réception tout se passe en bas du php. Le script va pointer sur un petit fichier text (ici "answer.txt") dans lequel tu écris ton message, il ouvre ce fichier, le lit, et l'expédie automatiquement à l'adresse de la personne qui a rempli le formulaire.
/*
$filename = "answer.txt";
$fd = fopen( $filename, "r" );
$contents = fread( $fd, filesize( $filename ) );
fclose( $fd );
mail( "$MailFrom", "Merci de votre envoi - tonSite.com", "$contents\n\n",
"From:contact@tonSite.com\n" );
*/

Voilà, c'est assez simple, et si t's des pb, n'hésites pas !

Alise
from flashforum-oi.info
3
cs_Bonaparte Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
26 avril 2006 à 15:36
Il y a de toute facon une fonction "accusé reception" dans ta boite E-Mail.
Sinon, si t´a un bon anti virus, tu peux pas aller par l´intermediair d´un swf sur internet pour en quelque sorte t´envoyer un mail sans que l´anti virus le detect comme espion. C en tout cas comme sa sur Visual Basic !!!
(si tu fais du vb6 et que tu sais faire sa sans bugs, contacte moi parceque sa m´interesse :-))

A+
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 avril 2006 à 20:23
Salut madlost
va voir a cette adresse, le formulaire envoie automatiquement un AR par mail, anti virus ou non
http://www.flashkod.com/codes/SIMPLE-FORMULAIRE-FLASH-PHP_33144.aspx
0
madlost Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 11:27
merci Alise, j'ai deja etais regardé ton code, mais bon suis pas expert en prog, j'ai eu une formation d'une semaine dessus et maintenant suis en freelance sur la prog donc choo
donc si tu pouvais un peu plus m'eclaircir les idées sans me donné la reponse car je prefere la trouvé par moi meme c plus glorifiant ca serai sympas 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madlost Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 13:11
ok ok donc j'ai plus qu'a faire un fichier txt nommé answer et y mettre mon blabla et hop ca sera envoyé a la personne, est ce que cela fonctionne aussi avec un fichier php, je veux dire au lieu d'un fichier txt, le script peut pointer sur un fichier php
0
Rejoignez-nous