SendAndLoad comment avoir l'accusé de reception

Résolu
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 4 mai 2010 à 13:33
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 mai 2010 à 21:01
Bonjour,
j'ai réalisé un chat en Flash AS2 avec Xml.

Sa marche étonnement bien ,ce que je veu dire c'est que c'est très rapide.
Mais j'ai un petit soucis ,pour le chargement xml niquel .
Par contre quand j'envoie une info au fichier php je ne sais pas comment récupérer la valeur de retour indiquand que l'envoi est terminé.
Sa pose pas de problème dans l'absolut ,mais par la suite j'aimerais faire qqch de plus complexe.Il me faut donc l'info comme quoi l'envoi de données au php est bien finit.





Voila le code:
var response_test = new LoadVars();
var data_test = new LoadVars();
data_test.xml_fic = example_author;
data_test.sendAndLoad("xml.php", response_test, "POST");


Qqun m'explique comment savoir quand le sendAndLoad est terminé svp.
Merci

8 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
4 mai 2010 à 18:47
Hello,

d'après ce que je sais dans ce type de cas c'est le fichier.php qui renvoie une réponse au flash afin de savoir si les données ont été correctement envoyées et correctement "lues". Pour le coup il faut faire quelque chose de ce genre dans le php (exemple pour un formulaire d'identification) :
$login=$_POST['login'];
$passwd=$_POST['passwd'];
if ($login=="toto" && $passwd=="titi"){ 
Parse("ok","1");//on renvoie à Flash ok = 1 
Parse("resultat","IDENTIFICATION CORRECTE");//on renvoie à Flash la valeur de "resulat" 
}

mais tu peux aussi indiquer à flash si l'envoi s'est bien passé en utilisant "echo" :
echo "&retour=OK&";


ensuite dans ton flash il faut que tu fasses un petit bout de code pour analyser la ou les données renvoyées par le php.

Regarde parmi les sources disponibles sur le site, tu trouveras certainement ton bonheur.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
3
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
4 mai 2010 à 19:13
Super cool pour la réponse.
Merci
0
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
4 mai 2010 à 20:13
Hum ,par contre sa marche pas .
voici ce que j'ai mis dans mon .php:
<?
$fp = fopen('FcX.xml', 'w');
fwrite($fp, stripslashes($_POST['xml_fic']));
fclose($fp);
echo "valeur=ok";// voila le retour
?>


Dans mon .as,j'ai:
...
data_test.sendAndLoad("xml.php", response_test, "POST");
loadVariablesNum(xml.php", 0, "POST");
...

Mais sa bug,a tel point que mon XML ,est mal écrit.


Je précise que j'ai cherché .
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
4 mai 2010 à 20:29
Re,

je suis malheureusement loin d'être un expert en php (à tel point qu'à chaque fois que j'ai eu à m'en servir, j'ai mis un bon bout de temps à trouver la solution au problème qui m'était posé), cependant il faut que tu t'assures que ton chap de texte dynamique dans flash soit configuré correctement ; pour afficher les accents et autres caractères spéciaux il faut que tu ailles dans les propriétés du champ de texte dynamique, puis tu cliques sur "intégration de caractères", et là tu sélectionnes "latin basique" ET "latin I". Ensuite il faut encoder ton xml en UTF8, en mettant ceci au début de ton fichier xml :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
, car Flash ne lit que du UTF8. Après pour le php... je ne saurai pas te répondre comme ça, mais si déjà ton xml est lu dans Flash mais mal "interprété", c'est que l'échange des données s'effectue, donc essaie en modifiant comme je te l'ai indiqué et ça marchera peut-être.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
4 mai 2010 à 20:45
Non mais le Tchat fonctionne parfaitement.

J'essaie de faire l'accusé de réception ,c'est cette partie qui marche pas le "loadVariables" ne fonctionne pas.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
4 mai 2010 à 20:52
Tu fais un tchat en "direct" ou alors une messagerie sur un site ?

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
4 mai 2010 à 20:55
http://jxfl.free.fr/WE32/FLchat_beta_1.swf

il est en béta ,je fait sa pour m'amuser sa à pas de but.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
4 mai 2010 à 21:01
Je viens de regarder, essaie de voir du côté de ton fichier php pour décoder le texte, c'est peut-être là que ça coince. Cherche sur le site un fichier php pour une application flash similaire, à mon avis il manque un paramètre de décodage des textes dans le php, du genre UTF8decode par exemple.

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous