[access] propriété formulaires

Résolu
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 25 avril 2006 à 13:48
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 9 mai 2006 à 11:22
Bonjour,
Je sais que dans l'editeur VBA l'on peut faire appel au propriétés d'un formulaire grace a une ligne de commande. Par exemple pour autoriser la modification du formulaire il y a la fonction AllowEdits, mais j'imagine que les autres propriétés ont aussi des lignes de commande permettant d'y faire appel. Quelqu'un aurrait il un site a me conseiller ou je pourrais voir les différentes lignes de commande correspondant aux differentes propriétés?
merci

6 réponses

asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
25 avril 2006 à 16:53
La touche F1 ne marche pas trop mal....
Sinon, quand on tape du code, dans le code du formulaire, l'interface te permet de voir les propriétées et fonctions.
Exemple, quand on est dans le code du formulaire, si tu tape Me suivi d'un point, une liste s'ouvre pour te présenter les propriétés et évèvnements (je crois que ça s'appelle l'auto-complétion)

A+

Alain 31
3
asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
5 mai 2006 à 17:57
Euh, j'ai validé un peu rapidement mon précédent message.

Ca doit être Form.DataEntry.


Utilisez la propriété DataEntry pour spécifier si un [mk:@MSITStore:C:\Program%20Files\Microsoft%20Office\OFFICE11\1036\vbaac10.chm::/html/acproDataEntry.htm# formulaire] dépendant ne doit s'ouvrir que pour permettre la saisie des données. La propriété DataEntry ne détermine pas si des enregistrements peuvent être ajoutés ; elle détermine uniquement si des enregistrements existants sont affichés. Booléen en lecture/écriture.


expression.DataEntry


expression Requise. Expression renvoyant l'un des objets figurant dans la liste Application.


Remarques

La propriété DataEntry utilise les paramètres suivants :


Paramètre |
Visual Basic |
Description |
----

Oui,
True,
Le formulaire s'ouvre et affiche uniquement un enregistrement vierge.,
----

Non,
False,
(Par défaut) Le formulaire s'ouvre sur des enregistrements existants.


Remarque Vous pouvez définir la propriété DataEntry à l'aide de la [mk:@MSITStore:C:\Program%20Files\Microsoft%20Office\OFFICE11\1036\vbaac10.chm::/html/achowSetFormReportControlProperties.htm feuille des propriétés] d'un formulaire, d'une [mk:@MSITStore:C:\Program%20Files\Microsoft%20Office\OFFICE11\1036\vbaac10.chm::/html/achowSettingPropsUsingMacros.htm macro] ou de [mk:@MSITStore:C:\Program%20Files\Microsoft%20Office\OFFICE11\1036\vbaac10.chm::/html/achowSettingPropsUsingCode.htm Visual Basic] .


Cette propriété peut être définie dans n'importe quel mode.


La propriété DataEntry n'a d'effet que si le paramètre Oui est attribué à la propriété [mk:@MSITStore:C:\Program%20Files\Microsoft%20Office\OFFICE11\1036\vbaac10.chm::/html/acproAllowAdditions.htm AllowAdditions].


L'affectation de la valeur Oui à la propriété DataEntry à l'aide de Visual Basic équivaut à la commande Entrée données du menu Enregistrements. L'affectation de la valeur Non à l'aide de Visual Basic équivaut à la commande Supprimer le filtre/tri de ce menu.



Remarque Lorsque l'argument Mode données de l'action [mk:@MSITStore:C:\Program%20Files\Microsoft%20Office\OFFICE11\1036\vbaac10.chm::/html/acactOpenForm.htm OuvrirFormulaire] est utilisé, Microsoft Access ignore une série de paramètres de propriété de formulaire. Si la valeur Modification est attribuée à l'argument Mode données de l'action OuvrirFormulaire, Microsoft Access ouvre le formulaire avec les paramètres de propriété suivants :





<LI>AllowEdits — Oui


<LI>AllowDeletions — Oui


<LI>AllowAdditions — Oui


<LI>DataEntry — Non </LI>
Pour éviter que l'action OpenForm n'écrase l'un des paramètres de propriétés existants, n'indiquez pas le paramètre de l'argument Mode de données, afin que Microsoft Access puisse utiliser les paramètres de propriétés définis par le formulaire.




Alain 31
3
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
27 avril 2006 à 12:18
Salut 739132 rodrigue62, salut =182298 asecher,

182298 asecher a raison. Mais le fait que la liste s'ouvre (en se rendant compte que tu as besoin d'elle) s'appelle IntelliSense, la fonctionnalité qui fait que, toi saisissant quelques caractères, VB (ou autre, Windows, Word, IE...) les complétant, s'appelle, elle, AutoCompletion.

c'est tout.
=739132 rodrigue62, si tu acceptes une réponse (il le faut quand elle est bonne), acceptes seulement celle d'asecher, moi, c'est une note de culture.
à+

rvblogn

<sup>
</sup><sup>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</sup>
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
5 mai 2006 à 08:16
Et l'un de vous deux sait il quel est la commande VBA pour ouvrir un formulaire mais en mode modification (c'est a dire ne pas voir les anciens enregistrements mais juste pouvoir en saisir de nouveaux) et aussi si il en existe une lorsque le formulaire est ouvert en mode normal pour se rendre au premiers enregistrement vierge (sans avoir a aller au dernier enregistrement et faire next ensuite)
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
5 mai 2006 à 17:52
Il y a une propriété "Entrée données" pour cela (F1 pour plus de détail).

Cordialement,

Alain 31
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
9 mai 2006 à 11:22
Ok merci, ca marche impecable, c'est exactement ce que je voulais faire.
0
Rejoignez-nous