Programme executable independant

Seb - 15 avril 2001 à 13:07
kamal101 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 25 janv. 2004 à 17:26
Salut,

j'ai developpé pour mon bts, un petit puissance4 sous vb et il fonctionne parfaitement.

Le seul probleme c'est qu'il n'est pas très portatif. il a besoin d'une dll pour fonctionner sur un poste sans vb et ca c'est nul.

Comment je peut faire pour que lors de la compilation, la dll soit incluse dans mon .exe

Merci de m'aider, :=)

--SeB-- :question)
http://www.pcliens.com
Moteur de recherche spécifique à l'informatique

4 réponses

Je ne sais pas si ça peux t'aider mais si tu joins (pour vb6 si ta dll manquante est vb6fr.dll) Vb6fr.dll et msvbvm60.dll dans le même dossier que ton fichier *.exe ça fonctionne

Si tu trouve une solution plus compacte (tout dans l'exe) ce serait simpa de me dire comment tu fais ...

Merci

Schouly (schouly@skynet.be)
0
Laissez tout simplement tomber, on peut pas foutre tout dans un seul fichier exe, par contre, tu peux faire un package d'installation qui extracte tout (dlls + prog) dans un répertoire donné.
Ya un bon logiciel qui fait ça : "Self Extracting Setup Wizard" (je sais plus où je l'ai trouvé !)
0
Bonjour!

Il existe différents programmes pour joindre aux EXEs leurs fichiers de dépendance (DLLs, OCXs, etc). Le EXE résultant peut démarrer sur n'importe quel système et il installe automatiquement les fichiers, sans que l'usager s'en rende compte. Il existe Fusion (www.bit-arts.com), qui coûte malheureusement 300$US. En plus de créer des EXE "standalone", ce programme compresse le EXE résultant, donc il est de plus petite taille. Il y a aussi VB-Wrap (www.moonlight-software.com) qui coûte 70$US et Alloy (www.pgware.com) au prix de 32$US, ce qui me semble être la meilleure option.

Bye!
0
kamal101 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
25 janv. 2004 à 17:26
il y a un outil qui vient avec Visual studio qui permet de créer une installation pour un poste qui n'a pas vb installé.
Avec VS 6.0, dans enterprise tools il y a package & deployement wizard. S'il n'est pas là, réinstalle VS, en rajoutant Enterprise Tools.

think big python :approve)
0
Rejoignez-nous