Besoin d'aide excel macro

cs_milita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 25 avril 2006 à 09:44
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 25 avril 2006 à 19:42
Bonjour, je m'appelle Caroline. J'ai un projet à faire sur excel (pour vendredi) et j'aurais besoin d'aide car je n'ai pas compris comment fonctionne une macro.

sujet : un employé au guichet d'une banque entre le numéro de compte de client dans un formulaire adapté. Si le numéro de compte existe dans la base des comptes, les renseignements de clients sont affichés automatiquement :
Nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, fax, e-mail et le solde de son compte.

Les informations personnelles des clients sont enregistrées dans une feuille qui s'appelle "don-per". Les transactions sont enregistrées dans une feuille qui s'appelle "compte". Ce fichier consiste aux colonnes suivantes :
Numéro de compte, date, description, débit, crédit.

Créer le formulaire de présentation des données.

Dans une autre partie de feuille préparer le formulaire pour introduire les données de nouvelle entrée. Ecrire une macro qui ajoute les données à la liste "don_per". A chaque ajout la liste sera triée en fonction de numéro de compte.

Créer un formulaire pour entrer les opérations. Ces opérations seront entrées dans la liste "compte" triée par la date. L'ajout se fait par une macro. Mettre en place des boutons adaptés pour lancer ces macros.

Préparer une feuille de calcul qui donne le relevé de compte pour un compte et un mois donné.

Préparer une autre feuille de calcul qui donne le rapport des transactions de guichet pour chaque jour donné et la balance des crédits et des débits.

Merci pour votre aide!

2 réponses

Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
25 avril 2006 à 11:55
Bon, je veut bien t'aider mais je ne veut pas faire tout ton exo.
Pour crée un formulaire :
Tu vais dans l'onglet outils (de Excel) dossier macro puis VB editor
Click droit sur l'explorateur de projet (logiquement à gauche de l'ecrant) et tu insert un formulaire

Pour le charger tu met dans ton code la ligne "NomFormulaire.show" tu le vois alors s'afficher

Pour affecter du code à un bouton tu fait un double click sur le bouton et le compilateur te crée l'entête de procédure.

Pour "pointer" vers une feuille (de ton claseur) le code est "sheets("NomFeuille").range("Cellule")"

Pöur "pointer" vers un autre classeur le code est "Worksheets("NomFichier.Xls").sheets("Feuille").range("Cellule")"

Tu dois pouvoir faire quelque "truc" avec ça

Si d'autre probléme pose la question sur ce forum (dans cette feuille) je veut bien T'AIDER pas tout faire.

OK????

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
DONUTS
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
25 avril 2006 à 19:42
Salut,
[mailto:valtrase@free.fr Envoie] ton fichier excel que je vois si je peu t'aider

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous