CHARGEMENT LANGUE AU DEMARRAGE

perou2040 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 24 avril 2006 à 10:52
perou2040 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 24 avril 2006 à 14:35
bonjour

j'ai développé un programme en français puis je l'ai internationalisé avec l'expert dll. le changement dynamique de langue fonctionne bien... mais du fait de la fonction ReinitializeForms le programme bug à cause de l'utilisation de ma base de donnée. donc je souhaiterais savoir si il serait pôssible de charger la langue au démarrage en lisant le Local ID de la langue dans un fichier .ini

merci

Amaroots

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
24 avril 2006 à 14:07
oui tu peu stocker un langage dans un fichier ini, c'est un peu plus lourd mais ça a l'avantage d'etre facilement modifiable pour ceux qui souhaite corriger/créer de nouveau fichier langage.

il te faudrat donc developper toute un systeme de gestion qui charge le langage selectionné a la creation de la forme avec la fonction TInifile.ReadString

ou encore, utiliser les fichiers ressources et charger le langage avec la fonction LoadStr.

pour le LocalID, il me semble que c'est un Integer, donc, il suffirat de le stocker et le lire avec les fonctions :
TIniFile.ReadInteger et TIniFile.WriteInteger

et dans ton INI tu auras au moins 2 sections : [LangID] et [Strings] par exemple.
0
perou2040 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
24 avril 2006 à 14:35
j'ai des problèmes avec la lecture du .INI au createForm. de plus apparement je ne pourais pas effectuer ce chargement au démarrage avec les fonctions LoadNewResourceModule et reinitializeForms. tu as une autre solution pour ce chargement de langue au démarrage?

http://esibert.developpez.com/delphi/traduire/?page=page_2 c'est page 2 ou 3

merci
0
Rejoignez-nous