Liaison OLE

Résolu
Descom_q Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 24 avril 2006 à 11:25
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 24 avril 2006 à 11:52
Hello,
Je désire attribuer un texte dans la cellule d'un tableau excel. J'utilise la methode suivante:
XL := CreateOleObject;
XL:=XL.Workbooks.add ;
XL.Cells[PtLigne,PtColonne].value:='1';
Par exemple. ça compil sans problème mais lors de l'execution on me dit que le projet à provoqué une classe d'exception EOle avec le message'Méthode'Cells' non supportée par l'objet Automation'. je ne sais pas ce que j'oublie. J'espère que vous pourez m'aider, d'avance merci.

1 réponse

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
24 avril 2006 à 11:52
Salut,
Déjà tu dois savoir que lorsque tu te sers de Variant ou de OLEVariant, le compilateur laisse tout passer; il ne fait pas de vérifications (puisqu'il ne peut pas deviner ce que tu vas mettre dans ton variant)

Et aussi, tu t'y prend très mal avec OLE.
- Tu appelles CreateOLEObject mais tu ne dis pas ce que tu veux creer. Il faut faire CreateOLEObject('Excel.Application');
- Un coup tu utilises XL pour contenir l'application, un autre, tu l'utilises pour contenir le classeur. Tu vas t'y perdre, c'est sur.

Jettes un oeil ici, tu vas tout comprendre : http://lfe.developpez.com/PasExcel/

@ ++

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne pousseras jamais
3
Rejoignez-nous