Comment trouver l'icone d'un ficher ou d'un dossier

Résolu
cs_badjinmb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 23 avril 2006 à 22:57
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 24 avril 2006 à 14:38
bon salut a tous c ma 1ere question dans ce forum je m'appele nadjib je suis algerien
g delphi5;
1erement je cherche comment trouver l'icone d'un dossier ou d'un fichier a partir de son nom
(style explorateur windows) puis le metre dans une node de ma treeview ;

2emement: en cliquant sur une node de ma tree view son icone est changé automatiquement(c.a.d si je mait l'icone d'un dossier ouvert par example(node.imageindex=1) et que je clic sur la node l'icone change en prenant l'icone par defaut(node.imageindex devien =0 un dossier fermé et ce n'est pas ce que je cherche a faire )

merci a tous

***NMB***

2 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
24 avril 2006 à 14:38
Salut,
pour l'icone c'est simple :

Uses ShellApi;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var FileInfo : SHFILEINFO;
begin
// j'ai laisser le PChar pour montrer qu'il faut transtyper en cas de variable String
SHGetFileInfo(PChar('C:\test.wav'), 0, FileInfo,
SizeOf(FileInfo), SHGFI_TYPENAME Or
SHGFI_ICON);
// j'affecte l'icone trouvé à la Form principale
Application.MainForm.Icon.Handle := FileInfo.hIcon;
// et le type de fichier où dossier dans le Caption de la Form
Caption := FileInfo.szTypeName;
end;

Voilà c'est tout

<HR>

n'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée
si elle vous convient


<HR>


@+
Cirec
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
24 avril 2006 à 14:01
Salut!

je sais qu'il existe une fonction pour recuperer l'icone d'un fichier ... mais je ne sais plus exactement laquelle.
tente une recherche sur delphifr ou bien sur ce site ici je sais qu'une source s' y trouve : http://www.phidels.com/php/index.php3

pour l'icone des dossiers et avec un treeview, il faut utiliser une ImageList qui se trouve dans les composants standard de delphi.
ensuite il suffirat d'importer les images des dossiers (fermer, ouvert) et de parametrer le treeview.
tu peu bien entendus, parametrer le treeview pour que l'image ne change pas, il te suffit de chercher un peu et tu trouveras la solution, c'est assé simple.

a bientot.
0
Rejoignez-nous