Verification de 2 champs Email

Résolu
ThomasCo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 21 avril 2006 à 20:03
ThomasCo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 24 avril 2006 à 11:46
Bonjour tout le monde;


je suis débutant en javascript et j' ai un problème que je cherche la solution depuis des jours;


j'utilise cette fonction pour verifier si un champs contient un email ou pas la voici:

<SCRIPT language=JavaScript type=text/javascript>
var mail = /^[\w\-]+(\.[\w\-]+)*@[\w\-]+(\.[\w\-]+)*\.[\w\-]{2,}$/;

function estCeUnMail(champs) {
reponse=mail.test(champs.value)
if (reponse) {
return true;

}
else {
alert("Adresse mail INVALIDE !");

return false;
}
}
</SCRIPT>
mais le problème c est que j ai 2 champs (email1 et email2)dans un formulaire qui doivent etre verifiés apres la perte de focus et que le focus doit rester dans le champs si le format n est pas email.
je m'explique avec un exemple:
je clique sur champs "email1" ,je saisie un email incorrect , si je vais passer pour cliquer sur champs2 "email2" le message ("Adresse mail INVALIDE !") devrait m apparaitre et LE FOCUS reste sur "email1". le meme controle devrait egalement s'effectuer sur "email2" .
Merci de me donner la ligne de code html au niveau du formulaire comme:


En avance, je vous remercie pour vos efforts; Merci infiniment
et surtout n oubliez pas le positionnement du FOCUS

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 avril 2006 à 08:24
Bonjour,

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<SCRIPT type="text/javascript">
function estCeUnMail(champs)
{
var mail = /^[\w\-]+(\.[\w\-]+)*@[\w\-]+(\.[\w\-]+)*\.[\w\-]{2,}$/;
var reponse=mail.test(champs.value)
if (!reponse)
{
alert("Adresse mail INVALIDE !");
champs.select();
champs.focus();
}
return reponse;
}
</SCRIPT>
</HEAD>

this);" type="text" id="email1" >

</HTML>

Cordialement. Bul. ~ mon site qu'il est à moi ~
3
Scraat Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
21 avril 2006 à 20:51
this.form.email1.select();
" type="text" id="email1">
;
this.form.email2.select();
" type="text" id="email2">

ça marche ?
0
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
21 avril 2006 à 22:43
est-ce que ça marche ça ?

function estCeUnMail(champs)

if (mail.test(champs.value)) return true;
champs.focus();
champs.select();
alert("Adresse mail INVALIDE !");
return false;

}
0
ThomasCo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
24 avril 2006 à 11:46
Merci à vous tous pour vos réponses;
Réponse de 245513 Scraat ca marche pas ; parce que je tape un email correct au 1 er champs et le message "Adresse mail INVALIDE !" m'apparait; et quand je tape un email au 2 eme champs et je fais deplacer le focus a un autre endroit , ca bloque totalement le navigateur;
Quand à AlexN j'ai pas bien compris votre reponse parce qu elle est incomplete mais de toute facon elle m'apparait qu elle est
juste et pourtant Merci à vous
Bravo et 1000 merci au maitre nageur =51635 bultez
( Membre Club ) votre reponse
COMPLETE+CORRECTE "Rien à ajouter Rien à enlever" ; il me reste que copier/coller

Merci à vous tous
0
Rejoignez-nous