Texe défilant horizontalement effet LED

supercosmar Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 21 avril 2006 à 23:54
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 25 avril 2006 à 05:22
slt je suis en train de créer mon premier site internet et je ne parviens pas a aggrandir ce texte défilant

sans en déformer l'arrière plan voici le lien ou trouver le code : cliquez ici

merci d'avance.

5 réponses

GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
23 avril 2006 à 19:06
Salut!


J'ai creer une fonction qui te permetteras de redimentionner a ta guise la grandeur de la LED.


A ajouter a la suite du script :


function resize
(size
)

{
posx
= startXPos
posy
=startYPos;

for
(y
=0,n
=0;y
<7;y
++,posy
=posy
+size
+1,posx
=startXPos
)

for(x
=0;x
<50;x
++,n
++,posx
=posx
+size
+1)

{
el
= document
.getElementById
("block"+n
);
el
.style
.top
= posy
+"px";
el
.style
.left
= posx
+"px";
el
.style
.width
= size
+"px";
el
.style
.height
= size
+"px";
el
.style
.display
=
"block";

}

}

if
(document
.getElementById
) resize
(4);

La fonction resize est appelé avec la taille de la LED en pixel.

A+, Ghislain
0
supercosmar Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
23 avril 2006 à 22:18
merci d'avoir repondu si vite
mais malgré ta fonction je ne parviens pas a redimensionner correctement le message


j'aimerais que les dimensions soit: L=1065px
H=70px
tout en gardant la taille d'origine des petits carrés
de plus lorsqu'on ouvre par exemple l'historique dans mozilla le message se décale par rapport au reste de la page.
0
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
23 avril 2006 à 23:29
Salut!

Le script est basé sur des div's de couleur avec 7 rangées de 50 colonnes donc 350 éléments html. Chacun de ces éléments ont une taille de 2px par 2px et séparé d'un pixel de chaques cotés.

Pour réusir a faire celà de la taille que tu souhaites il faudrait plus de 8000 div's. Tu imagines le script ;-))

Donc oublie ton idée car ce script n'est pas adaptable pour celà. Et de toute façon le script serait beaucoup trop lent a cause des 8000 div's.

A+, Ghislain
0
supercosmar Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
23 avril 2006 à 23:51
ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
25 avril 2006 à 05:22
Salut!

J'ai repensé a ton problème de script et voici ce qu'il m'est venu comme idée. Utiliser la balise marquee et par dessus ajouter un layer evec des partie visible et d'autre pas (un gif).

Voici le script :


<html>
<head>
<title>Untitled</title>

<STYLE
type= "
text/
css">

. texte
{font-
size:70px;font-
family:arial;color:red;}

.bandeau
{width:1065px;height:70px;background:#7D0605;position:relative;}

.container
{position:absolute;top:0;left:0;width:100%
;height:100%
;}

.points
{background:url(
points.
gif)
}

</STYLE>

<script type ="text/javascript">

</script>
</head>

"bandeau">
<marquee class=
"container">
BONJOUR VOUS COMMENT CA VA???

</marquee>

"container points">

</html>

Le fond points.gif est une image de 3 pixels par 3 pixels dont 2px par 2px dans le coins haut sont transparents et les autres sont de la couleur de ton background (ici j'ai mis noir).

Ça donne le même effet de led sans bien sur les effets de split mais tu peux tout de même controler pleins de chose avec la balise marquee. Tu peux aussi choisir ta police de caractères et aussi mettre autre chose que du texte comme dans toute balise marquee.

Autre avantage, il n'y a pas de javascript donc fonctionneras même pour les gens qui bloque le JS.

A+, Ghislain
0
Rejoignez-nous