Ouverture des fichiers dans l'orde alphabétique

mfaure Messages postés 48 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 21 avril 2006 à 09:07
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 21 avril 2006 à 09:49
Bonjour

j'ai créé une macro pour catia qui permet de répertorier les paramètres des fichiers dans un tableau excel. La macro ouvre tous les fichiers un par un d'un répertoire, lit les paramètres et les inserre dans le tableau, puis ferme le fichier. Le problème, c'est que les fichiers ne sont pas ouvert dans l'orde alphabétique, mais dans un ordre totalement aléatoire.

voici la macro que j'utilise (dans ses grandes lignes) :


sFile=Dir("c:\mon repertoire\*.CATDrawing")
While sFile <> ""
'liste des actions
Wend

que faut'il que j'y modifie pour que le répertoire soit scanné dans l'orde alphabétique ?

merci pour vos réponses

Max

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 avril 2006 à 09:49
Dir te renvoie les fichiers dans l'ordre de création du fichier il me semble. Pour les listes dans l'ordre alphabétique, j'ai bien peur que ce soit à toi de faire un tri directement (le tri par insertion me semble être la meilleure solution pour ton problème : stocke les noms de fichier dans un tableau de string ou encore mieux, une collection, que tu trieras au fur et à mesure des insertions, avant de les afficher dans ton tableur).

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
Rejoignez-nous