Actualisation de zones de liste déroulante

Résolu
cs_observatoire Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 20 avril 2006 à 13:27
jimmywydadi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 18 sept. 2007 à 16:41
Bonjour,
Je réalise une interface utilisateur sur VBA Access. J'ai un groupe d'option avec des cases à cocher (ex: zone géographique case1=département, case2=canton). A ces cases à cocher sont associées des zones de liste déroulantes. Ces zones de listes sont non visibles tant que je n'ai pas coché la case correspondante. Seulement lorsque je coche la case1, que je rentre une donnée dans la zone de liste, puis je veux changer mon choix en cochant la case2, la zone de liste garde la valeur que je lui avais attribué. Je souhaite que cette valeur revienne à zéro quand je change de case à cocher ou quand je revient à la liste que j'avais remplie précédemment.
Mais du fait que la zone de liste ne soit pas visible, je ne peux pas appliquer 'modifiable1.setfocus' ni 'modifiable1.text="" ' pour réinitialiser la valeur. Auriez-vous une solution à me proposer??? Y-aurait autrement une méthode plus générale de réactualisation (sans réactualiser tout le formulaire) des zone de liste?
Merci

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
20 avril 2006 à 14:05
Salut observatoire,

Franchement je sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas !!
Je viens de le tester, même si le ComboBox est invisible, si je lui dit ComboBox1.Text "" ou ComboBox1.Value "", j'ai bien mon texte qui s'efface.

Au pire, essaie ca :

Private Sub Case2_Click()

If Case2.Value = true then
case1.Value = False
with modifiable1
.Text = ""
.Visible = False
end with
end if

End Sub

@ ++

Mortalino
3
cs_observatoire Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
21 avril 2006 à 14:30
Effectivement ça a l'air de marcher avec ".Value", c'est en fait ".Text" qui donne le message "impossible de faire référence à une propriété ou de la définir pour un contrôle si ce dernier n'est pas activé".
merci bien, mon problème est réglé.
0
jimmywydadi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
18 sept. 2007 à 16:41
jamal
0
Rejoignez-nous