Script

nsylvie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006 - 20 avril 2006 à 01:10
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 22 avril 2006 à 23:36
Bonjour,


Je voudrais savoir s'il existe un script permettant de cacher une partie d'une adresse web (par exemple pour que mes visiteurs ne voient pas mes codes parrainages ou affiliations dans la barre adresse).
Il me semble l'avoir vu quelque part ...


Merci pour vos réponses,
salutations.

3 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
21 avril 2006 à 22:21
Salut nsylvie,

ton sujet manque un peu de précisions sur le contexte (quel langage de script?, quel navigateur?, client/serveur ou client stand alone?, si client/serveur, quel serveur?)
il y a sûrement plusieurs solutions à ton problème, et en savoir plus sur le contexte nous permettrait peut-être de t'aiguiller sur la bonne.

dis-en plus (mais ne nous donnes pas les codes :) )
à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</SUP>
0
nsylvie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
21 avril 2006 à 22:47
Merci pour ton intérêt 461923 rvblog,

Pour être plus précis (du moins je l'espère), je suis en train de créer un site où sont placées des bannières de partenariat et d'affiliation.
J'aimerais, lorsque les internautes vont cliquer sur ces bannières, que s'ouvre le site concerné sans qu'apparaîsse les variables de l'url dans la barre d'adresse.

Exemple : imaginons un code de type "h=fr&adv=xxxx ttp://www.partenaireA.com/index.php?l=fr&adv=xxxx" d'affiliation qui s'afficherait dans la barre adresse en "http://www.partenaireA.com" (ceci dans le but que certains internautes ne suppriment pas la variable, tout simplement).

Je sais qu'il existe l'url rewriting, mais existe-t-il une autre solution en .php par exemple ou autre ?
Je suis actuellement hébergé par Lycos.
Navigateur Explorer.

Merci encore pour tes solutions.
@+++++++++++++
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
22 avril 2006 à 23:36
Salut 665083 nsylvie,

désolé de ne pas être revenu plus, Outlook me joue de vilains tours.
Il n'existe, à ma connaissance, que 2 techniques : utiliser des frames (et des frames sets), ou utiliser des forms.

Dans un un frame set, qui ne serait là que pour obtenir cette fonctionnalité, tu mets un frame qui a pour contenu ta page. Le lien qui est dans ta page appelle une autre page, avec pour target le même frame, ou un autre frame (tant qu'il n'est pas le top). Ainsi constitué, ton site n'affiche, dans la barre d'adresse, que l'adresse du frame top (donc du frame set).

ou

Dans ta page, tu déclares un <form> avec pour action une page serveur (php apparemment), et dans le form des correspondant au querystrings que tu utilisais jusque là. Quand l'utilisateur soumet le formulaire, rien n'apparait dans la barre d'adresse. Exemple bref :

au lieu de :

Go

tu fais :

<html>
...

...
<form action =partenaire1.php method=post>

Go
</form>
...

</html>

Il te faudra bien sûr adapter le fichier partenaire1.php, car la technique pour récupérer les données est différente.

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</SUP>
0
Rejoignez-nous