Tire profit des[[innosetup & istool ]]

Résolu
cs_kysid Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 19 avril 2006 à 21:04
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 11 mai 2007 à 07:57
salut les vbfrance
j utilise innosetup et istool

1//j arrive pas envoyer des fichier[pages web et image et scripts.....]dans le dossier meme de mon exe comment alors faire que ces fichiers se trouve a cote de mon exe

2//et l exe [et les fichier ....grace a vos reponses ...] est /sont installé dans c:\applications\monappli
or il peut se trouver que l'utilisateur installe mon appli ds d:\
aidez moi s'il vous plait c'est trées urgent meme vital pour moi

a+
kysid

5 réponses

cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
19 avril 2006 à 21:28
Salut !

si j'ai bien compris, ton but serait déjà de connaître le chemin où est installée ton appli ? (où se trouve ton EXE, quoi.....)

si c'est le cas, tu peux faire appel à app.Path ... cela te retourne le chemin complet !

Voilà ... j'éspère que c'est bien ça que tu voulais

à+
J-D.
3
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
19 avril 2006 à 21:32
Re !

je crois que j'ai mal lu !!! oops.

voici comment il faut faire le scripte:

sous [Files]
Source: "ton fichier"; DestDir: "{app}"; CopyMode: alwaysoverwrite

Voilà .... normaly c'est good cette fois

sinon, c'est que j'ai vraiment rien compris.....
3
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
19 avril 2006 à 21:35
P.S: (après j'arrête...)

{app} représente le dossier où va être installé l'appli.

si tu veux copier dans un sous répertoire vbfrance, tu dois écrire:

Source: "ton fichier"; DestDir: "{app}\vbfrance"; CopyMode: alwaysoverwrite
3
cs_kysid Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
20 avril 2006 à 17:01
merci gide_x
je vais essayer ce code en premier lieu

c est vrai j ai pas été trés clair voilà
mon exe s installe dans
c:\mesppli\mon_appli par exemple
je veux pouvoir installer des fichiers dans le repertoir que mon exe
sans avoir a taper c:\mesppli\mon_appli
puisq j a pas taper cett ligne lors de la génése/génération du script via inno vola

2éme bléme
supposant q le 1er bleme est résolu magnifiquement....
il est tj probable qu un utilisateur installe mon appli dans d:\
[ il n a pas c:\ ] il va etre deçu
alors comment faire en sorte que mon appli avec mes ficher annexes soit installer
ds le repertoir utiliser que ce soit c:\ ou g:\ e:\ .....?
MERCI ENCORE A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
11 mai 2007 à 07:57
Re..

je n'avait pas vu la re-réponse ... désolé !!!

il faudra que je teste ça, mais normalement, {app} résoud aussi ce problème ... où que tu décide d'installer ton appli, selon le répertoire ou le disque choisi au momant de l'install, {app} va mémoriser le chemin de base complet .... lecteur compris!

voili, voila...
si ça t'intéresse toujours...

JD
0
Rejoignez-nous