Enregistrement d'ocx

Résolu
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 18 avril 2006 à 15:06
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 29 avril 2006 à 03:08
Bonjour,

Je suis très ennuyé. Je viens de changer de configuration informatique etr aussi d'OS. Je suis passé de W2000 à XP Media.

J'avais des ocx à enregistrer, ce que j'ai fait en les mettant dans c:\windows\system32 puis en lançant ( par exemple pour BtnGraphic.ocx
) :

Regsvr32 c:\windows\system32\BtnGraphic.ocx

Mais lorsque j'essai d'ouvrir mon appli qui contient ces ocx, vb me dit que c'est mal enregistré et refuse de l'ouvrir.

J'aurais oublié quelque chose ?

J'ai cru lire un jour qu'avant d'enregistrer par regsvr32 il fallait désenregistrer par regsvr32 /u. J'ai tenté mais rien de mieux.

Si vous aviez un tuyau ce serait sympa parce que là c'est toute mon appli qui est à jeter. Aucune feuille ne veut s'ouvrir...

Merci d'avance

32 réponses

whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
20 avril 2006 à 08:46
Bonjour à tous,

Je ne sais si je dois dire que je suis amer ou rassuré.

Amer parce qu'il va me falloir tout transformer au bloc notes (puisque vb n'ouvre pas mes feuilles) ou rassuré parce que cet ocx commençait à me (nous ?) chauffer les oreilles.

Alors, allons à l'essentiel : quelqu'un connait-il un bouton, ocx ou pas, qui soit aussi bon, voire mieux ???

Et, pour l'ami PCPT, j'ai pas envie de laisser passer une aussi bonne occasion d'apprendre un truc : comment faites-vous pour trouver les dépendances et clefs d'un ocx ? J'aurai l'air moins bête la prochaine fois que vous me poserez la question.

Et pour tous, un grand merci. Sans vous, je me prenais la tête encore deux semaines. Il me faut tout réécrire maintenant.... Je me demande si ce ne serait pas plus rapide de recommencer une nouvelle appli que de vouloir corriger l'ancienne... Voir..

Ah, oui, merci à tous pour votre aide.

Juste avant de vous quitter, si vous connaissez un bouton...

Cordialement
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 avril 2006 à 15:26
Salut,

Peu etre que cela vient de la version de l'OCX.

Il est possible qu'il faille enlever la référence à cet OCX, pour ensuite la remettre avec le nouveau (celui que tu as enregistré).

Déjà pour verifier si il a bien été enregistré tu peux regarder si il apparait dans la liste des OCX disponibles dans le menu composant.

Ensuite il y a peu etre aussi le problème du répertoire comme avant (W2000), le répertoire system32 était dans WINNT et non dans WINDOWS (Windows XP), peu etre que ton projet fait référence à l'ancien chemin ("C:\WINNT\System32\BtnGraphic.ocx")

Pour le vérifier tu peux ouvrir le fichier .vbp avec le bloc note et regarder la ligne qui fait référence à l'OCX.

Si il y a marquer, à un endroit WINNT, c est pas bon car il ne trouvera pas le répertoire.

Voila en espérant avoir clair (mais rien n'est moins sur)

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
18 avril 2006 à 15:50
Salut,

Dans mon vbp il me met juste ça :
Object={4B9CAF42-DC44-11D1-B83E-F2D2C7065F25}#29.0#0; BtnGraphic.ocx

Et dans les contrôles personnalisés, il est dans la liste. On peut le cocher et il vient dans la boîte à outil mais au moment de s'en servir une fenêtre d'erreur apparaît avec
" Le serveur objet n'est pas correctement enregistré. (Erreur 336)"
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
18 avril 2006 à 16:30
Bin regarde fait une recherche de {4B9CAF42-DC44-11D1-B83E-F2D2C7065F25} dans ta base de registre. Ce doit être le CLSID, et il devrait y avoir le chemin d'accès du fichier .ocx qui devrait trainer pas loin.

Hem, si tu as du temps à perdre, je te propose de lire ce tuto :
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/INSTALLATION-SANS-INSTALLATION-AVEC-MANIFEST_240.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
18 avril 2006 à 18:01
Je vais voir ça et je reviens...
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 avril 2006 à 02:12
J'ai été voir dans la base de registre et j'ai effectivement trouvé {4B9CAF42-DC44-11D1-B83E-F2D2C7065F25} mais c'est une donnée, pas une clef, et donc rien de plus.

Quand au tuto... Oups, c'est plus de mon age...

Ca m'enerve. Une appli complète par terre...

J'ai pensé à un truc : un ocx, s'il marche sour w2000 marche-t-il tout autant en xp ou bien, là aussi, il y aurait une subtilité ?

Merci quand même pour le soutien. Ca réchauffe un peu.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 avril 2006 à 03:30
salut,

place l'ocx dans le rep de ton appli (.vbp) et reboot.

pense à croiser les doigts avant de relancer le projet, çà devrait marcher.

(pas besoin de regsvr)

++
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 avril 2006 à 03:45
J'ai pas du croiser les doigts assez fort....

C'est fou, ça. Un ocx, on le déclare et ça marche. Rien de bien sorcier la dedans. Eh bien non !

Je l'avais en double, donc j'ai changé le fichier lui-même -> même motif, même punition...

Ce doit être l'ocx qui est bon sous w9+ et w2000 mais plante en XP. C'est possible à votre avis ou c'est une toute autre raison ?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 avril 2006 à 04:44
s'il plantait sous XP, tu aurais une erreur lors du reg.

proposition :
tu fais 2 batch :

fichier texte 1 nommé "LuckyReg.bat" contenant
regsvr32.exe -c BtnGraphic.ocx

fichier texte 2 nommé "LuckyUnreg.bat" contenant

regsvr32.exe -u BtnGraphic.ocx

cherche tous les dossiers contenant BtnGraphic.ocx, colle-y le LuckyUnreg.bat, puis execute.
tu peux ensuite supprimer le LuckyUnreg.bat et le BtnGraphic.ocx (garde-en tout de même un de côté)

les références sont maintenant proprement supprimées.
retourne dans le dossier de ton application, met-y le LuckyReg.bat et un BtnGraphic.ocx restant.
execute le batch en croisant mieux les doigts et en chantant des incantations 'Valhallesques'...

nb : il est possible que tu aies à égorger un poule pour te baigner dans son sang.

relance ton projet....
çà donne quoi?
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 avril 2006 à 11:57
Boouuuhhhhh....

Valkyries ou pas, rien n'y a fait. Pourtant j'avais cru que vous teniez le bon bout dans votre batch en rajoutant le -c à celui dont je me servais. Mais non...

C''est réellement à n'y rien comprendre. VB refuse de m'ouvrir chacune de mes feuilles, et donc fatalement lancer le projet, au prétexte qu'il ne peut pas charger btnGraphic.ocx. Alors qu'il le charge très bien tout seul lors du lancement de VB, qu'on le retrouve bien dans la boîte à outils, etc...

Quand à windows, il reconnaît que l'ocx est bien enregistré "avec succès"...

Et enfin, s'agissant de l'ocx, il s'agit bien du neuf, non altéré, et qui marchait comme un chef sur w2K.

La bouteille à l'encre...
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 avril 2006 à 12:04
Y'a peut-être un truc :

depuis 2 jours, me semble-t-il, lorsque j'arrive sur le site ou lorsque je change de page apparaît une fenêtre d'information (le i dans la bulle) Microsoft Internet Explorer, avec le message : "Cliquez ici pour exécuter un contrôle activeX sur cette page" et un bouton OK

en cliquant, rien ne se passe sinon que la msgbox se ferme.

Ce serait pas un virus ou un truc comme ça ? Et, si oui, que faire (autre que le scan complet du PC, ça c'est fait chaque jour) ?
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
19 avril 2006 à 12:13
Pourquoi -u et -c ???

L'aide de regsvr32 me dit /u /s /i /n... mais pas les autres...

Fait une recherche de BtnGraphic.ocx dans ta base de registre, et vérifie que le chemin d'accès est bon.
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 avril 2006 à 12:25
Oui, de toutes façons -c ou rien, rien n'y fait.

Vb me précise, en plus de "Impossible de charger le contrôle BtnGraphic", dans une msgbox supplémentaire : "Impossible de créer un objet incorporé"...

Je ne sais pas du tout ce qu'il veut dire par là, m'enfin...

Pour ce qui concerne la base de registre, btnGraphic n'y est pas. Le dernier enregistrement a pourtant été "couronné de succès" avec
regsvr32.exe BtnGraphic.ocx
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
19 avril 2006 à 15:39
Là t'as un gros problème...

Fait une recherche du nom du (ou des) contrôles qui se trouvent dans le .ocx.

Vat savoir, lol, peut être que tu es parvenu à généré un CSLID déjà utilisé... (C'est théoriquement très, très peu probable, genre t'as plus de chance de gagner aui loto).

Sinon, tu ne peux pas recompiler ton contrôle ?

Et cherche un peu dans la valeur par défaut de la clé InprocServer32, sous clé de {4B9CAF42-DC44-11D1-B83E-F2D2C7065F25}, sous clé de CLSID. La valeur par défaut de la sous clé progID, toujours de {4B9CAF42-DC44-11D1-B83E-F2D2C7065F25}, devrait aussi contenir aussi le nom du fichier et du contrôle.
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 avril 2006 à 17:30
Le contrôle n'est pas de moi, je ne suis pas aussi doué.

Alors rechercher "le nom du (ou des) contrôles qui se trouvent dans le .ocx." c'est mission difficile sinon impossible, je ne sais pas comment faire.

C'est quoi un CSLID ? Et le InprocServer32, et le ProgID ? Je crois avoir compris qu'il s'agit de la base de registre mais, là, j'ai déjà dit qu'il n'y avait aucune référence à btnGraphic.Ocx. Alors, encore une fois, comment faire ?

Je suis un autodidacte qui n'a jamais étudié de près ou de loin l'informatique ou la programmation à l'école. De mon temps, il n'y avait pas le début du commencement d'un bout de toutes ces techniques.... Moi, j'ai connu le 22 à Annièrers, alors...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 avril 2006 à 19:32
- ou / , c'est pareil...
c = enregistrer
[rien] = enregistrer
u = effacer
s = silencieux

le mieux serait déjà de voir si tu n'as ce problème qu'avec cet ocx. version gratuite??
ensuite tu peux également vérifier (bloc note) que le numéro généré (ce fameux CSLID ; class identifiant code) est bien le même dans le vbp que dans tes frm.

enfin pour l'activex venant de nulle-part, trop tard pour te conseiller de ne pas cliquer oui à tout va ^^ mais aucune idée si c'est lié... (si ton anti-virus est mis à jour et est correct, devrait' pas y avoir de souci...)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 avril 2006 à 19:33
(salut RT15)
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 avril 2006 à 20:22
Bon, je crois que j'arrive à suivre.

Je vais aller contrôler tout ça.

Mais oui, l'ocx est gratuit. C'est un développeur qui l'a proposé de façon sympa et c'est un super bouton. On peut trouver, sur google, le site ce cet homme : Jean-Pierre GEOFFROY.

Je vous tiens au courant, les amis. Et merci pour tous ces efforts pour m'aider.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 avril 2006 à 22:17
ocx gratuit, je ne met pas ta bonne foi en doute.. c'était au cas où,
une piste... shareware aux effets secondaires néfastes après une date
par exemple...



bon courage
0
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
19 avril 2006 à 22:37
Hello !

Si ça peut te réconforter un peu, j'ai essayer cette OSX sur mon XP ... aucun prob pour l'enregistrer, par contre impossible de l'ajouter sur une feuille ...

MSG d'err: recherche CSLID..... !

Cette OCX serait-elle alergique à XP ??? (ce ne serait pas la première ... lol)

Bon courrage

J-D.
0
Rejoignez-nous