Vb 6 ? Passez votre chemin. Vb .net c un peu mieux. C++ Oui!

Visual C Team Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006 - 17 avril 2006 à 19:14
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 20 avril 2006 à 11:06
Bonjour,
A tous ceux qui veulent développer de "vraies" applications, arrêtez le vb 6. S'il s'avère très facile à prendre en main, c'est à la longue une perte de temps.
Il est dépendant de dll, lent, peu performant, il manque de souplesse et de puissance.
Le framework .net est bien seulement si vous voulez développer pour Windows.
Le c++ par contre est à apprendre, d'accès parfois difficile mais ça vaut le coup.

Le Vb est dépassé.
A voir également:

8 réponses

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
17 avril 2006 à 19:22
Si c'est pas malheureux de voir ça... 1 msg à ton actif et tu viens troller avec ce message

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 avril 2006 à 20:37
mouahahah !

Pourquoi penses-tu qu'il existe autant de développeurs VB6 si il y a plus d'inconvénient que d'avantages ? Pourquoi tout le monde ne serait pas passé à C++ ?

Je n'ouvrirai pas le débat sur ce sujet, car ca risquerai de polémiquer.

C'est pour cà que je m'exprimerais qu'une seule fois :
* Sâche que les dépendances de vb6 se retrouvent aussi en C++ si tu veux faire les mêmes applications en C++ et en vb6. Essaye donc de faire une interface graphique avec C++ sans utiliser aucune librairie hormis la bibliothèque standard... Au final, le même programme vb6 et c++ auront quasiment autant de dépendance.
* VB6 est loin d'être aussi lent que tu l'imagine, une fois compilé et en utilisant des fonctions de l'API Windows, il s'avère même très rapide comparé à d'autres langages, seulement, il ne faut pas se limiter aux fonctions standards de vb6.
* "vb manque de souplesse" : no comment !
* "Le vb est dépassé" ? A ben oui, vb6 est dépassé, ca c'est sûr, mais pourquoi microsoft persiste à nous sortir des VB.NET alors ? Ils se planteraient ? Pourquoi depuis le début ils ne nous proposent pas uniquement C++ dans visual studio à ton avis ?
* "Le framework .net est bien seulement si vous voulez développer pour Windows." A parce que le framework est bien ? Ca reste à discuter quand même ! Et puis, à l'origine, le framework devait être portable... (je dis bien devais, car dans la réalité, c'est pas tout à fait le cas quand même). Et tu oublie sûrement le framework portable pour pda... vb6 LUI était limité à Windows. Sinon, tu as essayé de développer un logiciel en C++ qui tourne parfaitement sous Windows, sous Linux aet sou MACOS vec les mêmes fonctionnalités ? Il y a toujours des choses à modifier dans ton code pour que tout soit compatible (et adieux la prog avec les API à ce moment là, et bonjour les dépendances avec des librairies portables !).

Bref, chaque langage a ses avantages et ses inconvénients, et crois moi, C++
n'a pas que des avantages ! Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas
migré mes programmes en C++
Je ne dis pas que C++ est moins bien que vb (6 ou .net), je tiens juste à te faire remarquer qu'il ne faut pas être aussi catégoriques, et que sur ce forum tu risque de ne pas avoir beaucoup d'amis si tu commence comme cà... lol

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
18 avril 2006 à 00:01
Dark > Tu peux garder çà dans un coin pour les futurs messages pré-tapés



Visual C Team > Tu viens hélas de t'engouffrer dans une impasse ...






Manu
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
18 avril 2006 à 07:20
Salut à tous !!

Je confirme ce que dit DarkSidious en tout point.
"VB manque de souplesse et de puissance" : si t'es bon pour critiquer, tu dois être un AS de la programmation, tu ne devrais donc pas avoir de problème avec cet outil de développement, qui peut te permettre de pratiquement tout faire.
Pour compléter ce que dit Manu, Visual C Team > si prochainement t'as un problème, change de nom !!

Pour ma part, VB est plus facile d'utilisation, niveau lisibilité : y a pas photo !
L'avantage, tu galères moins en Vb qu'en C++ ou en C#, et tu peux arriver au même résultat !

@++ Mortalino
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
18 avril 2006 à 09:23
Ouais, bien dit Visual C Team, parfaitement, d'ailleurs je ne programme qu'en Logo ! C'est trop top. Ca marche sur mon Thomson.

Et puis, c'est vrai que sous Windows, dépendre de DLL c'est naze. Je préfère un gros programme avec tout dedans ! Comme en Java... ah non... comme en C++... ah non plus.. heu... comme en cobol !

++
Moustachu
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
18 avril 2006 à 09:29
Pourquoi le support DVD existe ?


=> pour mettre des exécutables en C++ de 2 Go... (lol)

Mortalino
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
19 avril 2006 à 22:54
Salut à presque tous,

Quand VB6 et le C++ s'écharpent, c'est la Java point nette.
On est tous de la même famille! (à part peut-être Visual C Team :) )

organisation : Visual C Team, une team sur un sujet, alors que nous on est tout seul!
dialectique : Visual C, c'est une anti-La Palissade?
culinaire : au fait Visual C Team, Le Guide Michelin vous a retiré vos ++ ?
développement : et pourquoi l'IDE du VS6 est extensible en VB?
intégration : et pourquoi pas de VCA pour Word et Excel?
culture : VB, B pour Beginners et VC, C pour qui?
histoire : et qui a cassé le vase de Soissons?

ci-gît Visual C Team

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</SUP>
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
20 avril 2006 à 11:06
Salut rvblog !!

T'es bien poète sur ton Post !!
Bien vu tes commentaires.

J'ai vu 2 messages à toi récemment, je te trouve très protecteur en ce moment (là ça va, c'est nous...)

Ps : je veux bien être Clovis...


Mortalino
0
Rejoignez-nous