Exactitude de code "expression"

cs_Tchix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 16 avril 2006 à 14:41
cs_Tchix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 16 avril 2006 à 19:08
Bonjour à tous!!!!!
Voila je développe la version 2 d'un site en flash MX. Le tout avec une anim de base et des composants prelaoder pour charger dynamiquement des swf(pour chaques parties). www.syrano.net/V2/index.htm.

Jusqu'ici tout va bien pas trop de porbleme de code. Puis j'ai eu l'idée de mettre un fond chargé de la meme facon (par le composant preloader). Pour lancer le preloader "loadfond1" il suffit dans le script de :
loadfond1.play() ;

Maintenant imaginons que,pour simuler un fond Photo, j'ai 12 preloader différents qi font tous appelle a une swf différente, du style loadfond2, loadfond3 etc etc...

Alors la comment faire pour que d'une part cela charge de facon aléatoire, mais en plus a un interval précis!
Je pense a Math.random et a set.interval...mais je n'ai pas réussi a les coder.

Voila a quoi ressemble mon code : mais cela ne marche pas : (petite explication les swf chargé vont dans le clip clipfond) :

function chgtfond() {
var Nphoto = 10;
var Alea = Math.random()*NbrPhoto ;
var swf = "loadfond"+Alea ;
swf.play() ; // (donc la il est sensé chargé un des preload ayant le nom loadfond1 à 10)
}
Je suis sur que c'est un probleme d'expression...

Merci a vous si vous souhaitez me donner un coup de pouce!!
Amicalement
Tchix

4 réponses

cs_Tchix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
16 avril 2006 à 16:12
setInterval( function()
{ loadfond+random(2).play(); }, 1000 );
j'ai testé ca...mais je n'arrive pas a faire le lien entre le random et le loadfond..pour que ca ne fasse qu'un seul
0
cs_Tchix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
16 avril 2006 à 18:01
j'ai enfin réussi!!! Je vous pose la fonction si jamais cela peut servir à qqun d'autre : setInterval(

function (lol) {
var No = random(11) ;
if(No === 0){
loadfond1.play();
}
if(No === 1){
loadfond2.play();
}
if(No === 2){
loadfond3.play();
}
if(No === 3){
loadfond4.play();
}
if(No === 4){
loadfond5.play();
}
if(No === 5){
loadfond6.play();
}
if(No === 6){
loadfond7.play();
}
if(No === 7){
loadfond8.play();
}
if(No === 8){
loadfond9.play();
}
if(No === 9){
loadfond10.play();
}
if(No === 10){
loadfond11.play();
}
if(No === 11){
loadfond12.play();
}
} , 15000 );

Cela étant dit...si qqun saurait m'expliquer comment faire pour qu'il ne charge pas deux fois le meme....merci!!
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 avril 2006 à 18:17
Questions :

1° - Pourquoi n'utilises-tu pas simplement un MovieClipLoader pour gérer tes X chargements simultanés ?
2° - Pourquoi utilises-tu un comparateur stricte(===) au lieu d'un comparateur simple(==), ça t'éviterait des ennuis
3° - Si tu avais 250 images, tu ferais 250 "if" ?

Peg'
0
cs_Tchix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
16 avril 2006 à 19:08
Lu Peg'!

En fait je début vraiment en actionscript et c'est un peu dur pour moi.
Ceci étant dit : j'ai utiliser des comparateur stricte car le comparateur simple ne marchait pas!
Si j'avais 250 images je ferais en effet 250 "if"

J'utilise un Movie clip loader....chaque loadfond.play charge un swf externe dans un clipfond (le meme clip pour toutes les swf).

Merci
0
Rejoignez-nous