bigjer
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 7 novembre 2000StatutMembreDernière intervention18 avril 2006
-
15 avril 2006 à 22:32
bigjer
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 7 novembre 2000StatutMembreDernière intervention18 avril 2006
-
16 avril 2006 à 00:06
Bonsoir,
voilà mon souci, j'essaie de faire un petit lecteur mp3 avec 3 boutons (play, pause et stop) un truc tout simple avec une seule piste mais ce que j'ai fait ne marche pas.
On y est, voici la description de mon fichier :
sur le scénario, il y a 2 calques et une seule image dans chaque :
- le calque 1 a en 1ère frame du code :
enpause = false;
audio = new Sound();
audio.loadSound("son.mp3",true);
- le calque 2 a en 1ère frame les 3 boutons sur la scene :
- play avec pour code :
on (release) {
if (enpause = true) {
cue = Math.round(audio.position/1000)
audio.start (cue, 1);
}
audio.loadSound("wampas.mp3",true);
- pause avec :
on (release) {
enpause = true
cue = Math.round(audio.position/1000);
audio.stop();
}
- stop avec :
on (release) {
audio.stop()
enpause = false
}
Le problème c'est que quand j'appuie sur pause et ensuite sur play le mp3 redémarre depuis le début.
je pense qu'il doit y avoir des erreurs dans mon code.
Faatalis
Messages postés74Date d'inscriptionjeudi 23 novembre 2000StatutMembreDernière intervention30 juillet 2010 15 avril 2006 à 23:32
sur ton bouton Play,il faut que tu mette un else
sinon, tu lui dit demande de charger le MP3 qu'il y est pause ou non.
ce qui te donne :
on (release) {
if (enpause = = true) {
cue = Math.round(audio.position/1000)
audio.start (cue, 1);
}
else{
audio.loadSound("wampas.mp3",true);
}
}
et tu devrai rajouter cue = 0; sur ton stop,
sinon, si tu enchaine : pause/play/stop/play/pause/play,
ça va additionner les 2 pauses et tu recommencera pas au bon endroit.
enfin fais les tests, tu verras.