Lancer une Form depuis une autre

Nicopika Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 15 avril 2006 à 18:46
Nicopika Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 15 avril 2006 à 19:33
Bonjour,

Je souhaite lancer une Form2 depuis une Form1, et pouvoir fermer Form1 en conservant Form2 ouvert. J'ai essayé le code suivant :
//en C#.NET
//Dans Form1 :
Form2 maForm2 = new Form2();
maForm2.Show();
this.Close();

La Form1 se ferme bien, seulement la Form2 aussi, puisqu'elle est instanciée dans la Form1.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? C'est urgent et il me faudrait une réponse avant le 21 de ce mois.
Merci beaucoup par avance de vos propositions.

--------------------------------
Pourquoi le poulet a traversé la route Javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile_question.gif'); http://www.vbfrance.com/imgs2/smile_question.gif

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
15 avril 2006 à 19:09
Salut,

Excellent la date butoir, on ne me l'avais pas encore faite celle là.

Bon sinon pour ton problème, je suppose que Form1 est le formulaire principal de l'application, donc l'appel à Close provoque l'arrêt de celle ci.

Donc au lieu de fermer le formulaire, masque le (voir méthode Hide / propriété Visible).

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
Nicopika Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
15 avril 2006 à 19:33
J'ai indiqué une date butoir car il s'agit d'un projet à réaliser en temps limité. Toute réponse arrivant après cette date ne me sera plus utile pour ce projet, voilà c'est tout ^^

Sinon merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de mettre en oeuvre ta solution.

Pourquoi le poulet a traversé la route
0
Rejoignez-nous