Liste déroulante remplie par une requête SQL

boninou Messages postés 59 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 14 avril 2006 à 21:36
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 15 avril 2006 à 19:24
Bonsoir à tous !

Je suis en train de développer un site web en PHP/MySQL pour gérer la base de données du réseau d'un lycée. Ma base estdonc comosée de prises réseau, de switch, de répartiteurs, etc...

Je dispose de plusieurs pages permettant d'ajouter, de supprimer, de modifier ou tout simplement d'interroger la base.

La page qui me pose problème est la page de suppression d'un switch.
Je rempli une liste déroulante à l'aide d'une requête qui récupère le nom de chaque switch dans ma base.

Voici le code de remplissage de la liste déroulante :

<form action<?=$_SERVER['PHP_SELF'];?>" target="mainFrame" method="post">
<?
echo '<form action="res_inter_swt.php" target="mainFrame" method="post">';
$query1 = "SELECT nom_swt FROM switch where nom_swt not like 'Pas de switch';";
$result1 = mysql_query($query1);
$options1 = '<option value="">Nom du switch</option>';
while($data1 = mysql_fetch_array($result1))
{
$options1.="<option value="".htmlentities($data1["nom_swt"])."">";
$options1.= htmlentities($data1["nom_swt"]) ;
$options1.="</option>"; }

$select1 = "<select name="swt">".$options1."</select>

";
echo '<form method="post">';
echo($select1);
echo '';


J'ai récupéré ce code sur internet et je l'ai modifié mais je ne le comprend pas et vu que je dois présenter cette application pour mon epreuve du BTS ma première question est :

- Y a-t-il plus simple ? Que veux dire ce code ?

- Comment puis-je faire pour qu'après avoir choisit le switch à supprimer dans la liste déroulante et avoir cliqué sur supprimer la liste déroulante se raffraichisse pour que le switch supprimé n'y figure plus ?

Je ne veux pas faire un refresh de ma page car un message de confirmation apparait avoir cliqué sur supprimer et le refresh ne permettrait pas de le voir.


Merci à tous

8 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 avril 2006 à 00:21
Salut,

"vu que je dois présenter cette application pour mon epreuve du BTS"

en gros tu ne connais rien du PHP/MySQL et tu voudrais qu'on fasse tout pour toi ?

Pour ton problème de refresh, je ne vois aucun code permettant de rafraîchir ta page dans ce que tu nous as passé :-(

Pour le mysql_fetch_array() ça permet de récupérer une ligne de données MySQL, pour le mysql_query ça exécute une requête.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
boninou Messages postés 59 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
15 avril 2006 à 15:42
Apparement tu n'en connais pas plus que moi vu que tu n'as pas été capable de m'expliquer...

Je connais les fonctions utilisées mais je voulais comprendre l'enchainement et l'utilisation de celles-ci.

Mon application ne se resume pas qu'à une liste déroulante je ne demande donc pas à se qu'on fasse tout pour moi.

Je veux juste quelques précisions sur ce code et que quelqu'un mexplique comment rafraichir ma liste déroulante (même avec du JavaScript du moment que sa marche).

Merci pour ton expliquation du mysql_fetch_array() et mysql_query qui m'ont été très utile vu que ce sont des fonctions de base que tout développeur connait.

J'aurai préféré que tu m'explique " htmlentities($data1["nom_swt"]) " et les autres fonctions de ce genre.

Sur ce bonne journée et avant de poster réfléchi.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 avril 2006 à 16:25
"

Apparement tu n'en connais pas plus que moi vu que tu n'as pas été capable de m'expliquer..."

Bah il faut en savoir un minimum, je vais pas te faire ton code inutilement...

"Merci pour ton expliquation du mysql_fetch_array() et mysql_query qui
m'ont été très utile vu que ce sont des fonctions de base que tout
développeur connait."

Bah désolé, mais quand je vois un J'ai récupéré ce code sur internet et je l'ai modifié mais je ne le
comprend pas et vu que je dois présenter cette application pour mon
epreuve du BTS ma première question est :

- Y a-t-il plus simple ? Que veux dire ce code ?

je pensais que tu parlais du code affreux que tu nous a passé.... bref qu'est-ce qui peut ne pas être compris là dedans ? y'a que deux fonctions, mysql_query et mysql_fetch_array() désolé que tu les ais comprises et que tu n'ais pas compris le reste... si t'as compris ça et pas le reste c'est que y'a un problème quelque part... tu sais ce que fait echo au moins ?

Bref oui avant de poster réfléchis oui, c'est un très bon conseil que tu ferais bien d'appliquer (et si possible écris sans fautes).

Hop, un topic à boulet de plus pour mon dossier ^^ (à croire que ça pullule avec les vacances)
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
boninou Messages postés 59 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
15 avril 2006 à 17:07
Comment aurais tu fait pour remplir la liste déroulante à la place de ce "code affreux" ?

Une de mes questions était "Y a-t-il plus simple ?"

Si on pose une question sur un forum c'est pour y trouver de l'aide et non pas se faire agresser.

Je ne pretend pas tout connaitre et c'est pourquoi j'étudie et je demande de l'aide quand cela devient hors de mes capacités.

Si ne pas savoir quelque chose c'est être un boulet alors oui j'en suis un car j'ai besoin d'aide.

Si tu n'as pas de réponse constructive à m'apporter ne poste pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 avril 2006 à 17:26
Sois plus clair dans tes demandes la prochaine fois, ça t'évitera ce genre de désagréments.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
boninou Messages postés 59 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
15 avril 2006 à 17:41
Mes demandes sont dans le premier message :

- Y a-t-il plus simple ? si oui comment ?

- Quelques commentaires sur le code pour m'aider à en comprendre le déroulement

- Comment rafraichir la liste déroulante ?

Merci de ton aide
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 avril 2006 à 19:15
Salut,

j'ai juste à t'indiquer php.net, je m'abstrindrais de faire plus de commentaires, histoire de ne pas me faire insulter...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 avril 2006 à 19:24
C'est bien php.net :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous