Images associées à une valeur ?

gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 14 avril 2006 à 19:13
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 15 avril 2006 à 09:47
bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire un tableau comportant un certain nombre de case de couleur différentes(jusque la rien de bien compliké) mais de tel sorte a ce l on puisse cliquer dessus de la meme maniere kon l on clique sur un radio boutton ou un checkbox
cad ke chaque couleur est associé a une valeur et lorsque l on remplie un formulaire et ke l on clique sur une case pour désigner un couleur particuliere
une valeur associée a celle ci peut etre envoyé non pas kom un lien de type [mapage.php ] mais comme un "value" kel on recupere dans la page suivante apres envoie de la page par le boutton submit

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 avril 2006 à 00:12
Salut,

pourquoi tu passerais pas par des radio boutons ou des checkbox ?

tu les personnalises niveau arrière-plan et/ou bordures via les CSS par exemple.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
15 avril 2006 à 08:32
ok ba en fait ct juste une idée kom sa a la base paske sur un site ke je dois faire il y a bcp de formulaire donc ct pour varier un pe mais sinon pourquoi pas de la maniere ke tu m a proposé mais bon je ne sais pas pratiqué le css
donc a la rigueur si tu pouvai me donner un script en exemple sa serait sympa
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 avril 2006 à 09:47
Les CSS

Bref ensuite tu jongles avec le background-image, ou encore background-color (ou background tout court qui peut faire les deux...), les bordures, etc...

ça pourrait donner ça (j'ai pas regardé le rendu, donc même si c'est affreux c'est pour l'exemple lol)

et dans la css :

.chk{
background-color:#F0F0F0;
border:0.1em solid #C0C0C0;
}
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous