Existance de KeyPress en ASP??? Pour 1 vérification Numérique

Résolu
killysui Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 13 avril 2006 à 18:08
killysui Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 18 avril 2006 à 14:37
Bonjour!!!

Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser l'événement KeyPress en ASP.
Car je voudrai voudrai vérifier si la saisie dans un TexBox est un caratère numéric.

http://faqcsharp.developpez.com/?page=form_textbox#form_txtbox_num

Sinon, si quelqu'un aurai une autre idée je suis preneuse.

Merci d'avance...

2 réponses

killysui Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
18 avril 2006 à 14:37
Bonjour!!!

Tout d'abord je te remerci, d'avoir répondu à ma question.
Cependant j'ai déja résolu le problème par les contrôles RangeValidator, et ValidationSummary. Ils sont très pratiques pour résoudre la gestion des erreurs de saisies... Il faut juste connaître leur existance...

Bye.
3
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
17 avril 2006 à 03:45
Salut,

ASP est un langage coté SERVEUR et non coté CLIENT.
Pour pouvoir contrôler la saisie d'une TexteBox coté Client (avant l'envoie au serveur), il faut utiliser un code JavaScript.

Le plus simple à mettre en place pour contrôler une entrée numérique, c'est d'utiliser les expressions régulières.

Voici un petit exemple :
<HTML>
<HEAD>
<META NAME="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio 6.0">
<title>Formulaire</title>
</HEAD>


<script LANGUAGE="JavaScript">

function Valider(){

// Déclare l'expression régulière (des chiffres de 0 à 9 sur 1 à 6 caratères).
var re = /^[0-9]{1,6}$/;

// Test si la saisie N'est PAS conforme à l'expression.
if (re.test(document.form1.texte.value) == false){
alert("Vous devez saisir un nombre entre 0 et 999999 !");
return;
}

// Si conforme, envoie le formulaire
document.form1.submit();
}

</script>

<form METHOD="POST" ACTION="retour.asp" name="form1">




</form>


</HTML>

Tu trouveras la signification des caractères dans cette page : http://www.aidejavascript.com/article65.html

Pour information, ASP.NET intègre des contrôles validations utilisant les expressions régulières.

A+

Walter
0
Rejoignez-nous