Drag Controle utilisateur

cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 13 avril 2006 à 17:30
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 14 avril 2006 à 12:31
Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir les controles utilisateurs et je cherche à effectuer un drag sur un élément compris dans un controle...

Je m'explique :
J'ai plusieurs labels dans mon controle que je charge à l'initialisation, ou dans une méthose de ce controle .. jusque là, pas de soucis...
Pour les éléments que j'ai chargé, je souhaiterais pourvoir les attrapper , là aussi, pas de soucis, je vois bien l'élément se déplacer ...
Le problème arrive : Dès que je sors du périmetre de mon controle, j'ai un beau panneau "Interdit de stationner" !!! qui fait que j'arrive pas à emmener mon élément vers une espèce de poubelle.

Ma question est : Comment faire pour que mon élément chargé dans mon controle puisse sortir de celui-ci lorsque j'ai effectue un drag sur celui-ci ?

Juste une piste me suffirait, j'essaierais d'adapter après

Merci pour votre aide ...

TALERE

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 avril 2006 à 12:31
salut,

tes contrôles font partie intégrante de ton contrôle. je ne pense pas que tu puisses les enlever proprement.

tu peux toujours donner l'accès (propriétés) de leur handle pour que la
Form joue avec les API GetParent et SetParent, à tester...
0
Rejoignez-nous