Formulaire PHP dynamique !!

cs_titben Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 12 avril 2006 à 20:31
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 12 avril 2006 à 22:35
Bonjour à tous !!
Alors là ... je commence à me prendre grave la tête avec mon code, alors je fais appel à votre savoir à tous.

Comme vous allez le voir un peu plus bas, il s'agit d'un formulaire sous forme de tableau ! C'est un formulaire pour effectuer un commande de produits !
Tout d'abord, voici ce que je cherche à faire :
** lorsqu'un client rempli la zone de texte 'ref', ça affiche en temps réel les infos du produit (càd le nom du produit, le prix unitaire).
** une fois que le client rempli la zone de texte 'qte', ça calcul la somme correspondante dans 'somme' et en meme temps que ça affiche le bon nombre de produits commandé (qté d'articles) et la somme totale !
** le client puisse cliquer sur un bouton 'Ajouter un produit' qui ajoute une ligne supplémentaire ('ref', 'nom', 'prix', 'qte', 'somme') sans vider la (les) ligne(s) du dessus !
** une fois que tt est fait ... un bouton 'COMMANDER' ajout tout ceci dans ma table !

Voici mon code :

,
DESIGNATION DU PRODUIT,
QUANTITE,
PRIX UT,
SOMME,

----

,
<?php echo $row_rsSelectProduits['titre']; ?>,
,
prix ut,
somme

&nbsp;

NOMBRE DE PRODUITS,
sommeQté,
,
,

----

,
FRAIS DE PORT,
,
,
fraisdeport,

----

,
TOTAL,
,
,
total

&nbsp;

MODE DE PAIEMENT,
<select name="modepaiement" size="1">
<option value="chèque">Chèque</option>
<option value="paypal">Paypal</option>
</select>

Voilà ... j'espère que vous pourrez m'aider !!! là je craque !
Si vous avez des questions ... n'hésitez pas !

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 avril 2006 à 21:25
Salut,

y'a aucun code PHP là dedans, tu ne souhaiterais pas par hasard que nous fassions tout pour toi ?

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_titben Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
12 avril 2006 à 21:57
non mais y a plein de code php autour du tableau ! mais je pense pas que ça vous serve !! s'il n'y a pas de code php dans ce tableau, c'est parce que je sais pas comment procéder ?
J'ai déjà fait des essaies sans succès ... alors j'ai décidé de vous faire part du tableau d'origine ...

voilà...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 avril 2006 à 22:04
Bah il nous faudrait le code PHP pour qu'on puisse avancer je pense... on est sur un forum d'aide PHP ;-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_titben Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
12 avril 2006 à 22:13
voilà :

<?php require_once('../connexion.php');

session_start();
if(!isset($HTTP_GET_VARS['logout'])) $HTTP_GET_VARS['logout']="no";
if(!isset($HTTP_SESSION_VARS['VARlog'])) $HTTP_SESSION_VARS['VARlog']="inconnu";
if ($HTTP_SESSION_VARS['VARstatut'] != "test") { header("Location: ../login.php"); }
if ($HTTP_GET_VARS['logout']=="ok")
{
$varlog = $_SESSION['VARlog'];
$ip = $_SERVER[REMOTE_ADDR];
$aujourdhui = date("d-m-Y à H:i:s");
mysql_select_db($database_name, $connexion); $query_rsUtilisateurs sprintf("UPDATE clients2 SET lastvisit '$aujourdhui', ip= '$ip' WHERE log = '$varlog'");
$rsUtilisateurs = mysql_query($query_rsUtilisateurs, $connexion) or die(mysql_error());
session_destroy();
header("Location: ../login.php", true); exit();
}

mysql_select_db($database_name, $connexion);$query_rsUtilisateur sprintf("SELECT * FROM clients2 WHERE log '%s'", $_SESSION['VARlog']);
$rsUtilisateur = mysql_query($query_rsUtilisateur, $connexion) or die(mysql_error());
$row_rsUtilisateur = mysql_fetch_assoc($rsUtilisateur);
$totalRows_rsUtilisateur = mysql_num_rows($rsUtilisateur);

mysql_select_db($database_name, $connexion);
$query_rsProduits = sprintf("SELECT * FROM produits");
$rsProduits = mysql_query($query_rsProduits, $connexion) or die(mysql_error());
$row_rsProduits = mysql_fetch_assoc($rsProduits);
$totalRows_rsProduits = mysql_num_rows($rsProduits);
?>

<?php setlocale(LC_TIME, "fr_FR"); echo strftime("%A %d %B %Y", (time())); ?>

<?php $dec= $HTTP_SERVER_VARS['PHP_SELF']; $dec.="?logout=ok" ; ?>

" class="Blanc1">SE DECONNECTER

Après si je mets que j'ai besoin aide sur un formulaire en PHP, c'est parce que j'ai fait toute mon administration client en php!!
Avec interrogation d'une base MySQL !!

Voilà ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 avril 2006 à 22:35
Bon en fait tu veux tout ça en temps réel ? pour ça il te faudrait utiliser les XMLHTTPRequests, tu peux avoir un exemple ici : http://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3

Sinon on utilise plus $HTTP_POST_VARS ni $HTTP_GET_VARS mais $_POST et $_GET

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous