srib
Messages postés23Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 mars 2011
-
11 avril 2006 à 14:21
srib
Messages postés23Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 mars 2011
-
11 avril 2006 à 16:45
Bonjour,
dans une macro Excel je souhaite réutiliser une DLL. Lors de l'exécution de la macro, un message d'erreur (n°53) me dit que le fichier .dll est introuvable.
J'ai essayé de copier le fichier un peu partout sur mon ordi, y'a rien à faire. Le pire c'est que sous VB6 j'ai pas de soucis pour utiliser cette DLL.
Voici le code ou paraît la dll (si ça peut aider) :
dans un module :
Declare Function S_p_d Lib "REF_CALC32.dll" _
(ByVal ref As String, ByVal T As Double, ByRef p_d As Double) As Boolean
dans ma macro :
err = S_p_d(fluide, tevap, pevap)
Là je suis complètement bloquer, je recheche sur le net des explications, mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider.
Merci beaucoup !!
srib
Messages postés23Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 mars 2011 11 avril 2006 à 16:45
C'est bon j'ai trouvé, c'était vraiment vissieux !
en plus que ma dll appellait une autre dll, lorsqu'on exécute une macro, le répertoire courant n'est pas le répertoire où se trouve le fichier Excel mais "mes documents" (vérifié avec un CurDir).
Donc il fallait que mes 2 dll's soient dans "mes documents"... reste à savoir si je peux changer par un répertoire de mon choix... :-s
Merci beaucoup de l'avoir donné un coup de patte !!
Sylvain
srib
Messages postés23Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 mars 2011 11 avril 2006 à 15:21
Salut,
la tu me poses en colle, pour l'instant je n'ai juste déclaré ma DLL dans mon module, et ça suffisait. C'est d'ailleurs ce que je fais sous VB6 et pas de problème. Le gestionnaire de projet, tu parles de projet/références ?
Le plus étonnant, c'est quand je déclare une autre DLL (qui est dans windows/system), Excel trouve bien la DLL, mais biensur affiche une erreur comme quoi il n'arrive pas à l'utiliser comme je veux (logique).
Je comprends rien à ce qui se passe, c'est carrement louche...
Si quelqu'un à une idée...