Dll introuvable

Résolu
srib Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 11 avril 2006 à 14:21
srib Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 11 avril 2006 à 16:45
Bonjour,
dans une macro Excel je souhaite réutiliser une DLL. Lors de l'exécution de la macro, un message d'erreur (n°53) me dit que le fichier .dll est introuvable.
J'ai essayé de copier le fichier un peu partout sur mon ordi, y'a rien à faire. Le pire c'est que sous VB6 j'ai pas de soucis pour utiliser cette DLL.

Voici le code ou paraît la dll (si ça peut aider) :

dans un module :
Declare Function S_p_d Lib "REF_CALC32.dll" _
(ByVal ref As String, ByVal T As Double, ByRef p_d As Double) As Boolean

dans ma macro :
err = S_p_d(fluide, tevap, pevap)

Là je suis complètement bloquer, je recheche sur le net des explications, mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider.
Merci beaucoup !!

Sylvain

4 réponses

srib Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
11 avril 2006 à 16:45
C'est bon j'ai trouvé, c'était vraiment vissieux !
en plus que ma dll appellait une autre dll, lorsqu'on exécute une macro, le répertoire courant n'est pas le répertoire où se trouve le fichier Excel mais "mes documents" (vérifié avec un CurDir).
Donc il fallait que mes 2 dll's soient dans "mes documents"... reste à savoir si je peux changer par un répertoire de mon choix... :-s

Merci beaucoup de l'avoir donné un coup de patte !!
Sylvain
3
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
11 avril 2006 à 14:51
dans le gestionnaire de projet, tu ne dois pas normalemenr ajouter la DLL un peu comme sous VB6?

Juste faites-le
0
srib Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
11 avril 2006 à 15:21
Salut,
la tu me poses en colle, pour l'instant je n'ai juste déclaré ma DLL dans mon module, et ça suffisait. C'est d'ailleurs ce que je fais sous VB6 et pas de problème. Le gestionnaire de projet, tu parles de projet/références ?

Le plus étonnant, c'est quand je déclare une autre DLL (qui est dans windows/system), Excel trouve bien la DLL, mais biensur affiche une erreur comme quoi il n'arrive pas à l'utiliser comme je veux (logique).

Je comprends rien à ce qui se passe, c'est carrement louche...
Si quelqu'un à une idée...

Merci
Sylvain
0
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
11 avril 2006 à 15:31
Pas besoin de référencer la dll pour des appels aux fonctions.
Est-ce que la dll est bien enregistrée sur le PC (avec regsvr32)?
0
Rejoignez-nous