Nombre de lampes avec OpenGL

Résolu
cs_Tibabou Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 9 avril 2006 à 19:14
cs_Tibabou Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 10 avril 2006 à 18:36
Bonjour/soir,



D'après ce que j'ai lu, il existe 8 lampes paramètrables en OpenGL.

Je me pose la question suivante: si ma scène nécessite X lumières différentes, comment paramétrer X lampes ?



Cordialement,

Tibabou

3 réponses

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
10 avril 2006 à 11:13
Salut :)

Il faut repérer les variables qui identifient chaque lampe, les
regrouper en une structure ou une classe, puis gérer un tableau de
structures ou classes.

Genre:



#define MAX_LAMPES 50



typedef struct

{

float Pos[4];

float Amb[4];

// ... il en manque ;)

} Lampe;



// crée un tableau

Lampes* Lampe[MAX_LAMPES];



// initialise les 2 premières lampes

Lampes[0]->Pos = {0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f};

Lampes[1]->Pos = {9.0f ,9.0f ,9.0f ,9.0f};



// applique une fonction à toutes les lampes

for (n=0; n<MAX_LAMPES; n++)

{

glLightfv(GL_LIGHT0, GL_POSITION, Lampes[n]->Pos);

}



nan?
3
spiky31 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
10 avril 2006 à 17:16
voui c'est a peu prés bon


attention : GL_LIGHT0 + n

a+

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais
3
cs_Tibabou Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
10 avril 2006 à 18:36
"GL_LIGHT0 + n" en effet ;-)


Merci beaucoup, ça marche nickel.


Tibabou
0
Rejoignez-nous