WaveIn -- non reconnu par VS [Résolu]

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bonjour, je souhaite juste faire un petit test de waveIn.


#include
<windows.h>


#include
<mmsystem.h>


#include
<commctrl.h>



// Record and save a wave file


WaveIn wi =
new WaveIn();


wi.Preload(3000, 256*1024);


wi.Start();


wxSleep( 200 );


wi.Save(
"data.txt");

et avec ca il me sort l'erreur :


.\minimalfrm.cpp(81) : error C2065: 'WaveIn' : undeclared identifie

comment ce fait-ce?je croyais que waveIn etait win32;

ya - t -il une librairie a linké ou autre chose a faire pour utiliser waveIn?

merci;
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2 juin 2006
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bon ben du coup j'ai totalement résolu le probléme avec fmod, je posséde désormait un spectrum de 8192 float sur 48000 hz, pile poil ce que je recherchais

SA---> FMOD était donc la solution

MAX--> merci beaucoup pour ton aide

BRUNEWS --> merci d'etre passé........

JE SUIS TROP CONTENT lol



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Tu as trouvé ça où ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
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2 juin 2006
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http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnnetcomp/html/WaveInOut.asp

pourquoi cette question en réponse a ma question, c'est une question débile ou quoi?*



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Non non, juste que WaveIn me semblait inconnu dans MSDN.

Le lien que tu donnes est sur les Windows mobiles, je ne pratique pas donc voila le pourquoi.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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De plus me semble bien n'être que pour DotNet.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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2 juin 2006
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ha, lol ok, mobile donc rien a voir avec ce que je veux, pourrais tu un peu m'aiguiller quant a l'utilisation de waveIn en win32?



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satellite34

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2 juin 2006
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c'est une blague !, c'est le lien que j'ai filé !!!

alors la je ne tez suis pas du tout, ma questione st : est ce qu'il faut linker qque chose pour faire marcher waveIn


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Regarde aussi Petzold au chapitre 22, sera certainement plus simple à démarrer.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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ah mais oui, ils sont cons ces liens....

ciao...
BruNews, MVP VC++
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http://msdn.microsoft.com/library/en-us/multimed/htm/_win32_waveinopen.asp

quelle daube pour avoir le bon lien sur MSDN par le net, je n'utilise que la version sur disque dur, nettement mieux.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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2 juin 2006
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ok, merci, je vais zieuter..



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31 janvier 2009
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#include <windows.h>

void CALLBACK WaveProc(HWAVEIN hWi, UINT Msg, DWORD dwInst, DWORD dwP1, DWORD dwP2)
{
switch(Msg)
{
case WIM_OPEN:
MessageBox(0, "Yeah Device Audio is open !", 0, 0x40);
return;

case WIM_CLOSE:
MessageBox(0, "So, Audio Device is closed !", 0, 0x40);
return;
}
}

int __stdcall WinMain(HINSTANCE hInst, HINSTANCE x, PSTR y, int z)
{
MMRESULT mRsl;
HWAVEIN wIn;
WAVEFORMATEX wFormat;

wFormat.cbSize = sizeof(WAVEFORMATEX);
wFormat.nSamplesPerSec = 44100;
wFormat.wBitsPerSample = 16;
wFormat.nChannels = 2;
wFormat.wFormatTag = WAVE_FORMAT_PCM;
wFormat.nBlockAlign = wFormat.nChannels * wFormat.wBitsPerSample / 8;
wFormat.nAvgBytesPerSec = wFormat.nSamplesPerSec * wFormat.nBlockAlign;

mRsl = waveInOpen( &wIn,
0,
&wFormat,
(DWORD)WaveProc,
0,
CALLBACK_FUNCTION );

if (mRsl != MMSYSERR_NOERROR)
{
MessageBox(0, "Erreur during opening Audio Device.", 0, 0x10);
return 0;
}

waveInClose(wIn);
return 0;
}

Un simple WaveIn

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
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31 janvier 2009
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link avec winmm.lib au faite

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
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haaaaaaaaaaaaa, et ben il était temps que quelqu' un y pense ! merci a vous, je v m'y mettre incécement sous peu.



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include et lib sont toujours en bas de page MSDN pour chaque fonction.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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juste une petite précision, on est bien d'accord que waveIn recoit ce qui sort en wave , mp3 etc de la carte son et non ce qu'il en entre?

sinon, ben c'est encore bien abstrait tout ca et j'aurai besoind de méthode, ca fait 3 minutes que je fais du windows et je suis tout paumé;

yaurai-t-il un p'tit tuto sur ce genre de truc en francais ou alors m'exoliquer la marche a suivre pour obtenir un buffer contenant l'output ????

merci encore, pour la peine si j'arrive a m'en sortir, je me met a la prog windows qui m'a l'air bien plus proche du matériel que les widgets.



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31 janvier 2009
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In : Ce qui rentre...

Il y a l'équivalent avec HWAVEOUT et les fonction waveOutOpen et waveOutClose etc...

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
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ok ok, j'etais donc a l'ouest.....

a ton avis c' est la bonne solution pour faire un "what yu read" analyser?????



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31 janvier 2009
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Ben j'ai essayé parce que moi aussi j'été intéressé par la manipulation de la sortie audio
Mais pour tout te dire, j'ai juste réussi à ouvrir le device audio, rien de plus lol...

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<