Stocker valeur dans un label [Résolu]

cs_serge99 78 Messages postés lundi 29 août 2005Date d'inscription 14 octobre 2006 Dernière intervention - 7 avril 2006 à 13:15 - Dernière réponse : crenaud76 4172 Messages postés mercredi 30 juillet 2003Date d'inscription 9 juin 2006 Dernière intervention
- 7 avril 2006 à 20:12
Bonjour,

Je cherche à savoir si il est possible de stocker de façon permanente une valeur dans un Label. Je m'explique. Je veux que, une fois ma valeur entrée dans mon label dans une Form donnée, mon label garde cette valeur lorsque je me promène d'une form à une autre.

PS. Je trvail en VB6 avec Access et ADO

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

crenaud76 4172 Messages postés mercredi 30 juillet 2003Date d'inscription 9 juin 2006 Dernière intervention - 7 avril 2006 à 20:12
+3
Utile
jperre < Une variable publique n'est pas un champ !! Ce sont deux choses distinctes !
serge99 < quelques options parmis celles possible :
- Comme le propose jperre, stocker ta valeur dans une var publique et affecté à la propriété Caption de ton label sa valeur dans l'EVT Load de ta form
- Ne pas refermer ta form mais simplement la cacher en faisant un MaForm.Hide au lieu d'un Unload MaForm (sauf à la fermeture de l'appli bien sur !!)
- Mortalino propose d'utiliser le registre, c'est aussi possible (GetSettings() existe effectivement en VB6) mais il vaut mieux utiliser cette technique entre deux isntances de l'appli, à mon avis

CR
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 7 avril 2006 à 13:34
0
Utile
Salut,

Je connais peu VB6 mais en VBA, tu peux écrire/lire dans l'éditeur de registre
avec la fonction GetSettings, donc en VB6 c'est certainement faisable.

Je pense que c'est le mieux, tu stockes la valeur dans le Registre, et tu la lis pour l'insérer dans ton Label.

Tapes "GetSettings" dans le moteur de recherche, tu devrais trouver ton bonheur !

@ ++

Mortalino
cs_jperre 268 Messages postés lundi 9 janvier 2006Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 7 avril 2006 à 13:45
0
Utile
On peut aussi utiliser une variable publique (aussi appelée champ) placée dans la zone des déclarations du module de formulaire :
Public sData As String
Ensuite, pour récupérer la valeur

NomFormulaire.sData

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.