Mise à jour

gloutz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 7 avril 2006 à 13:05
gloutz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 7 avril 2006 à 22:21
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum alors je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je suis pas trés bon en prog donc je vé essayer de vous expliquer au mieux mon
problème: J' ai créé un site en flash et je souhaiterai mettre à jour du texte et des photos
séparément à l'aide de fichiers xml. l'idéal c'est que l'admin du site puisse mettre à jour
le tout à l'aide d'un interface en php mais j'en suis pas encore la. Je sais vaguement comment ouvrir un fichier xml dans flash mais aucune idée de comment intégrer les infos dans le site.
Je vous remercie de m'éclairer à ce sujet.

Gloutz

4 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
7 avril 2006 à 17:46
Ouvre l'aide de Flash et regarde la classe XML...toutes les méthodes sont détaillées avec des exemples en plus.

@+! Samy
0
gloutz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
7 avril 2006 à 21:35
en fait le truc c'est que je comprends pas tout au niveau de la structure du code: Pour le texte par exemple je trouve pas la commande pour intégrer le texte qui se trouve dans les balises xml dans mon champ texte dynamique. donc je me bat avec l'aide de flash mais des fois c'est pas trés clair. D'autre part j'ai aucune idée de comment intégrer des photos dans mon fichier xml et pour que flash les place sur la scène, et (je ne sais pas si c'est possible) qu'il les redimmensionne pour n'avoir que des miniatures qui ouvrent une page (avec getURL je pense) sur la photo entière.
Je suis vraiment un noob en Flash, et en plus je fais tout au code actionscript, donc c'est un peu du bricolage.
je vous remercie pour votre aide

Gloutz
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
7 avril 2006 à 21:53
C'est bien de vouloir s'y mettre...mais t'as pas commencé avec le plus simple lol!

T'as tout en même temps dans ce que tu veux faire!

Pour l'XML, prends un exemple qqpart...et modifie juste la structure pour tes besoins. Utilise les attributs plutôt que les nodeValue, c'est plus simple à récupérer et à comprendre.

ex: <noeud></noeud> ou <noeud /> c'est pareil

exemple de fichier XML:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<racine>
<noeud attribut1="test" image="image1.jpg"/>
<noeud attribut1="test2" image="image2.jpg"/>

<noeud attribut1="test3" image="image3.jpg"/>
</racine>

dans ton animation Flash, tu auras:
var mon_xml:XML = new XML();
mon_xml.ignoreWhite = true;

mon_xml.onLoad=function(success){
if(success){ _root.ton_champ_texte.text "attribut 1 "+ mon_xml.firstChild.childNodes[0].attributes.attribut1;
trace("contenu du fichier XML:" +mon_xml);
trace(newline+newline+"Premier noeud, attribut 'image': "+mon_xml.firstChild.childNodes[2].attributes.image);
}
}

mon_xml.load("fichierXML.xml");

Voilà...ensuite, faut intégrer un MovieClipLoader, sur l'évènement "onLoadInit" tu pourras redimensionner et centrer ton image, mais pour le code, je te renvoie à l'aide...y'a un exemple super complet! (t'auras juste besoin de l'évènement "onLoadInit", "onLoadProgress" et "onLoadStart" à la limite si tu veux faire un préchargement, sinon onLoadError et onLoadComplete sont pas très utilisés).

Par contre, il vaut mieux que tu aies un script PHP ou ASP qui te crée des miniatures...sinon le chargement va être super long!!!!

Voilà voilà...j'ai quand même dégrossi tout le machin! :)

@+! Samy
0
gloutz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
7 avril 2006 à 22:21
Waow ça a l'air un peu compliqué mais je vais m'y mettre à fond, ça fait deux ou trois nuit que je me couche à 4h du mat' donc une de plus ou une de moins...En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ça a l'air clair, donc je vais me lancer la-dessus.
Je renverrais un message si j'ai encore des problèmes
Merci encore et à bientôt

Gloutz
0
Rejoignez-nous