C# - Messages d'erreur dans fichier de ressources ?

cs_PegaseJM Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006 - 7 avril 2006 à 10:37
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 8 avril 2006 à 05:15
Bonjour,

J'ai 2 questions dans ma questions.

1- Est-ce la bonne solution ?
2- Comment faire ?

Je cherche en C# à stocker tous mes messages d'informations, d'erreurs, ... dans un fichier à part (pour qu'il n'y ai pas de messages en dure dans le code)
(En VB6, je faisais cela dans un fichier de ressources, j'avais alors un fichier DLL par langue.

Cependant, en C#, comment ca marche ? Dois-je également utiliser un fichier de ressources ?
Si oui, comment accéder à mes messages ?

Merci d'avance à tous...

Jean-Michel
A voir également:

5 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
7 avril 2006 à 11:23
a la limite je te conseil d'utiliser une Classe pour tes messages

> tu peux faire une dll en faisant une bibliotheque de classe > il te suffira juste de l'importer dans tes projets et de faire un using de ton nameSpace

Bonne journée ;)
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
7 avril 2006 à 11:54
Salut, oui c'est une bonne solution, c'est d'ailleurs ce que fait Microsoft, tout est expliqué ici :

http://msdn.microsoft.com/library/FRE/cpguide/html/cpconCreatingUsingResources.asp?frame=true
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
7 avril 2006 à 11:54
Bonjour,

Oui, il s'agit bien d'utiliser des fichiers Resources, un par langue.
Quelle version de .net / ide utilises tu ?



Mx
MVP C#
0
cs_PegaseJM Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006 2
7 avril 2006 à 14:56
J'utilise .Net 7.1.30.88
Framework 1.1.4322 SP1

Donc, si je comprend bien, je peux utiliser les DLL de langues que j'ai fais avec VB6 dans le cadre d'un autre projet, et les utiliser dans mon projet C# .NET ?

JM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
8 avril 2006 à 05:15
Non tu dois créer tes fichiers de ressources en .NET c-à-d au format *.resource, c'est un format binaire qui est créé soit depuis un fichier *txt soit depuis un fichier XML *.resx grâce à l'outil en ligne de commande resgen.exe ou automatiquement via Visual Studio à chaque fois que tu rajoutes une ressource dans ton projet.

Après il faut lier ton fichier ressource dans ton EXE, soit grâce au compilateur en ligne de commande avec l'option -resource soit dans une DLL avec al.exe, comme d'hab avec Visual Studio c'est automatique..

A l'execution pour récupérer tes ressources tu utilises la classe ResourceManager. en NET 2.0 Visual Studio créer un namespace Properties qui permet d'acceder à ses ressources da manière "type safe" le même comportement est possible en générant une class en C# avec l'otion -str de resgen.exe.

Pour la localisation via plusieurs modules faut respecter aussi le nom des répertoires ect.. ect..

Tout est dans le lien indiqué plus haut
0
Rejoignez-nous