C# - Messages d'erreur dans fichier de ressources ?

Signaler
Messages postés
80
Date d'inscription
jeudi 22 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2006
-
Messages postés
3246
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
-
Bonjour,

J'ai 2 questions dans ma questions.

1- Est-ce la bonne solution ?
2- Comment faire ?

Je cherche en C# à stocker tous mes messages d'informations, d'erreurs, ... dans un fichier à part (pour qu'il n'y ai pas de messages en dure dans le code)
(En VB6, je faisais cela dans un fichier de ressources, j'avais alors un fichier DLL par langue.

Cependant, en C#, comment ca marche ? Dois-je également utiliser un fichier de ressources ?
Si oui, comment accéder à mes messages ?

Merci d'avance à tous...

Jean-Michel

5 réponses

Messages postés
427
Date d'inscription
mercredi 1 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
1
a la limite je te conseil d'utiliser une Classe pour tes messages

> tu peux faire une dll en faisant une bibliotheque de classe > il te suffira juste de l'importer dans tes projets et de faire un using de ton nameSpace

Bonne journée ;)
Messages postés
3246
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
38
Salut, oui c'est une bonne solution, c'est d'ailleurs ce que fait Microsoft, tout est expliqué ici :

http://msdn.microsoft.com/library/FRE/cpguide/html/cpconCreatingUsingResources.asp?frame=true
Messages postés
3466
Date d'inscription
lundi 16 octobre 2000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2008
50
Bonjour,

Oui, il s'agit bien d'utiliser des fichiers Resources, un par langue.
Quelle version de .net / ide utilises tu ?



Mx
MVP C#
Messages postés
80
Date d'inscription
jeudi 22 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2006
2
J'utilise .Net 7.1.30.88
Framework 1.1.4322 SP1

Donc, si je comprend bien, je peux utiliser les DLL de langues que j'ai fais avec VB6 dans le cadre d'un autre projet, et les utiliser dans mon projet C# .NET ?

JM
Messages postés
3246
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
38
Non tu dois créer tes fichiers de ressources en .NET c-à-d au format *.resource, c'est un format binaire qui est créé soit depuis un fichier *txt soit depuis un fichier XML *.resx grâce à l'outil en ligne de commande resgen.exe ou automatiquement via Visual Studio à chaque fois que tu rajoutes une ressource dans ton projet.

Après il faut lier ton fichier ressource dans ton EXE, soit grâce au compilateur en ligne de commande avec l'option -resource soit dans une DLL avec al.exe, comme d'hab avec Visual Studio c'est automatique..

A l'execution pour récupérer tes ressources tu utilises la classe ResourceManager. en NET 2.0 Visual Studio créer un namespace Properties qui permet d'acceder à ses ressources da manière "type safe" le même comportement est possible en générant une class en C# avec l'otion -str de resgen.exe.

Pour la localisation via plusieurs modules faut respecter aussi le nom des répertoires ect.. ect..

Tout est dans le lien indiqué plus haut