C# - Messages d'erreur dans fichier de ressources ?
cs_PegaseJM
Messages postés80Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention28 août 2006
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7 avril 2006 à 10:37
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2012
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8 avril 2006 à 05:15
Bonjour,
J'ai 2 questions dans ma questions.
1- Est-ce la bonne solution ?
2- Comment faire ?
Je cherche en C# à stocker tous mes messages d'informations, d'erreurs, ... dans un fichier à part (pour qu'il n'y ai pas de messages en dure dans le code)
(En VB6, je faisais cela dans un fichier de ressources, j'avais alors un fichier DLL par langue.
Cependant, en C#, comment ca marche ? Dois-je également utiliser un fichier de ressources ?
Si oui, comment accéder à mes messages ?
Merci d'avance à tous...
Jean-Michel
A voir également:
Gravité code description projet fichier ligne état de la suppression erreur échec de l'ajout de la référence à 'comerr64'. vérifiez que ce fichier est accessible et qu'il s'agit d'un assembly ou d'un composant com valide.
bernie666
Messages postés427Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2003StatutMembreDernière intervention29 janvier 20081 7 avril 2006 à 11:23
a la limite je te conseil d'utiliser une Classe pour tes messages
> tu peux faire une dll en faisant une bibliotheque de classe > il te suffira juste de l'importer dans tes projets et de faire un using de ton nameSpace
cs_PegaseJM
Messages postés80Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention28 août 20062 7 avril 2006 à 14:56
J'utilise .Net 7.1.30.88
Framework 1.1.4322 SP1
Donc, si je comprend bien, je peux utiliser les DLL de langues que j'ai fais avec VB6 dans le cadre d'un autre projet, et les utiliser dans mon projet C# .NET ?
JM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 8 avril 2006 à 05:15
Non tu dois créer tes fichiers de ressources en .NET c-à-d au format *.resource, c'est un format binaire qui est créé soit depuis un fichier *txt soit depuis un fichier XML *.resx grâce à l'outil en ligne de commande resgen.exe ou automatiquement via Visual Studio à chaque fois que tu rajoutes une ressource dans ton projet.
Après il faut lier ton fichier ressource dans ton EXE, soit grâce au compilateur en ligne de commande avec l'option -resource soit dans une DLL avec al.exe, comme d'hab avec Visual Studio c'est automatique..
A l'execution pour récupérer tes ressources tu utilises la classe ResourceManager. en NET 2.0 Visual Studio créer un namespace Properties qui permet d'acceder à ses ressources da manière "type safe" le même comportement est possible en générant une class en C# avec l'otion -str de resgen.exe.
Pour la localisation via plusieurs modules faut respecter aussi le nom des répertoires ect.. ect..