Utilisation de dll

Résolu
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 6 avril 2006 à 17:15
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 7 avril 2006 à 17:59
Bonjour,

je suis encore débutant en programmation mais je me pose des question, prenons un logiciel connu de beaucoup de monde par exemple: Office, celui ci comporte des executables, les programmes en eux mêmes, et des dll, (qui sont des class en fait si j'ai bien compris), tout ca pour qu'un exe ne pèse pas non plus 1Go et pour pouvoir réutiliser cette class depuis l'extérieur,

Disons que je veuille faire un programme en séparant certaines fonctions par exemple faire un client FTP, comprenant un projet avec un exe, et quelques projet Class Library qui gererai la connection au server, le transfert, les affichage, les icones etc...

si je fais Imports Ma Class, le programme aura t'il besoin de la dll? ou tout le code sera inclus a la compilation dans l'exe? suis je obligé de faire plein de
Declare Auto Function ma fonction Lib "ma_dll.dll" _
Alias "Methode" () As Integer

4 réponses

jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
6 avril 2006 à 17:32
Ben normalement il faut mettre ta dll en référence et après, tu déclare une instance de ta dll :
dim a as new nomdetadll

et apres tu n'as plus qu'a faire a. pour voir la liste des méthodes

je ne crois pas qu'il faille de déclaration

A+. Thomas.
3
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
6 avril 2006 à 20:07
Bonsoir

Tu peux faire

Option Explicit
Public ma_dll As Object

Dans le load de ton form ou dans ton main tu mets
Set Methode = CreateObject("ma_dll.Nom_de_class")

apres tu à juste a faire appel à ta fonction de la dll
Methode.fonction

Par contre il faut que ta dll soit enregistrée et que tu donne le bon nom de class ou tu vas dans la dll a la place de Nom_de_class
3
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
7 avril 2006 à 07:21
merci de votre aide
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
7 avril 2006 à 17:59
j'ai fais un test vite fais ca donne ceci:



Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click



Dim test
As TestMsg.TestMsg


test.TestLaDll()



End
Sub

dans TestLaDll y a juste un truc du genre


Public
Function TestLaDll()
As
Integer



My.Computer.Audio.Play(
"C:\WINDOWS\Media\chord.wav")



End
Function

Mais le compilo me dis une erreur dans le projet ou il y a un winform;
Warning 1 Variable 'test' is used before it has been assigned a value. A null reference exception could result at runtime. C:\Documents and Settings\Shadow\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\TestVB\WinForm\Form1.vb 6
0
Rejoignez-nous