URGENT ! Winsock

idealprog Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2003 - 26 juin 2003 à 18:59
idealprog Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2003 - 26 juin 2003 à 21:54
salut,

j ai cre 2 prog avec winsock, 1 server et 1 client :

lorsque je lance le server puis le client et que je me connecte au server ( a partir du client ) la connection s 'etablie et je pe envoyer un message au server (msgbox).
par contre lorsque je me deconnecte du server avec le client ( par un controle) et que je tente de me reconnecter ( server non relance entre les 2 connections) ca ne marche pas et je ne peu pas envoyer de messages.

Comment faire pour que le server soit lancer une seule fois et accepte la connection et deconnection ( donc reconnection aussi) sans avoir a relancer l' application server a chaque fois ????

merci d'avance

PS: Je debute!

:) 8-) !!!-IDEALPROG-!!! 8-) :)

3 réponses

celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
26 juin 2003 à 19:12
slt,
au debut ton "serveur" tu le mets en ecoute, pour ta premiere connexion, apres tu l'appelles donc qu'il est en phase de connexion et encore apres il est connecté : tu vois il existe plein de phase avec winsock. Et ba apres ta première déconnexion, le "serveur" il est close.
Alors faut le REmettre en Listen juste apres la déconnexion, et pour ca tu utilise l'évenement OnClose du "serveur", et dedans tu le remet en .Listen.
Si au test ca te bloque sur le Listen, essaye avant de faire un ou deux .close avant le .listen dans la meme procédure, ca marchera surement...

Celi-phane (...ne-Sté...),
elle tricote, lui développe... ;)
0
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
26 juin 2003 à 19:19
Précision donc :
si ton "serveur" c'est Winsock1, faudra que tu lui colle ca :

Private Sub Winsock1_Close()
Winsock1.Close
Winsock1.Listen
End Sub

@+

Celi-phane (...ne-Sté...),
elle tricote, lui développe... ;)
0
idealprog Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2003
26 juin 2003 à 21:54
a celiphane,

Merci beaucoup a toi, maintenant mon probleme est resolu.
a +++

:) 8-) !!!-IDEALPROG-!!! 8-) :)
0
Rejoignez-nous