Mettre à jour et continuer le dossie d'inscription par un simple click sur suiva

rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 4 avril 2006 à 12:00
raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 4 avril 2006 à 13:27
Bonjour tout le monde;

voila j'ai creé un formulaire d'inscription et de mise à jour en meme temps. en fait des la genration du fichier inscription.php la premiere fois je cherche si la personne est deja inscrite dans la base, si oui je recupere ses infos de la base et je les met par defaut dans les case du formulaire; je bien sur les mettre a jour (en cas de changement d'adress par ex) le probleme c'est que la mise a jour se fait par la regeneration du fichier au moment de valider le formulaire, <form action="inscription.php" ....Mais comme il y a plusieur étape d'inscription, et celle ci n'est ke la premiere, je dois avoir logiquement un bouton Suivant qui à la fois valide la mise à jour et qui ouvre un outre fichier (fourmulaire) inscriptionSuite.php. Je ne sais pas comment faire, je peut faire deux bouton valider et un autre suivant mais c vraiment pas convivial ni logique. Merci de votre aide

3 réponses

raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
4 avril 2006 à 12:13
Hello,

tu fais dans un premier temps ton UPDATE puis après tu rajoute l'ouverture de ton autre page.

Ou est le problème ?
0
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
4 avril 2006 à 13:16
le UPDATE est pris en compte seulement apres la regneration de inscription.pap càd quand j'apuye sur activer l'action de mon formulaire qui est action="inscription.php" se lance: voila le script :

//Si c'est la mise à jour d'agent
elseif (isset($_GET['test']{
//Si il est inscri dans la table
if (isset($_POST['idagt'])){
/* Debut Mise a jour */

//Recuperer les nouvelles valeures saisies par le user en cas de changement
if(isset($_POST['adressagt'])) $adressagt=$_POST['adressagt'];
else $adressagt="faux";
if(isset($_POST['cpagt'])) $cpagt=$_POST['cpagt'];
else $cpagt="faux";
if(isset($_POST['nomagt'])) $nomagt=$_POST['nomagt'];
else $nomagt="faux";
if(isset($_POST['prenomagt'])) $prenomagt=$_POST['prenomagt'];
else $prenomagt="faux";
if(isset($_POST['inseeagt'])) $inseeagt=$_POST['inseeagt'];
else $inseeagt="faux";

$idagt=$_POST['idagt'];
//$adressagt=$_POST['adressagt'];
//$cpagt=$_POST['cpagt'];
//$nomagt=$_POST['nomagt'];
//$prenomagt=$_POST['prenomagt'];

//Mettre à jour l'inscription de l'agent
$sql="UPDATE agents SET AdressAgt='$adressagt',"."CPAgt='$cpagt',"."NomAgt='$nomagt',"."PrenomAgt='$prenomagt'"." where idAgents='$idagt'";
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'
'.mysql_error());
}

}/*Fin Mise a jour*/

$sql="SELECT * FROM agents where idAgents='".$idagt."'";
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'
'.mysql_error());
$agt = mysql_fetch_assoc($req);
echo"array 3";
echo "";
print_r($agt);
echo "

";

/******Fin Mise a jour ou Ajout d'agent ou exterieur********/
/*Fin recherche*/
?>
<form name="inscription" method="post" action="BIsejsporrach.php?test=1">
idagt,
' size="30" maxlength="30">,

----

Insee,
' size="30" maxlength="40">,

----

Nom,
' size="20" maxlength="30">,

----

Prenom,
' size="20" maxlength="30">,

----

Adresse,
' size="20" maxlength="30">,

----

CP,
' size="20" maxlength="30">,

----

,

</legend>

</form>
0
raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
4 avril 2006 à 13:27
Tu ne fai aucune redirection vers une page après ton UPDATE là .

du style header("Location:mapage.php");
0
Rejoignez-nous