MANIPULATION TRÉS RAPIDE DE TRÉS GRANDES NOMBRES ENTIERS + FONCTIONS DE BASE DE

Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
- - Dernière réponse : cs_Jean_Jean
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 6 juil. 2012 à 19:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54273-manipulation-tres-rapide-de-tres-grandes-nombres-entiers-fonctions-de-base-de-l-arithmetique-modulaire-nombres-premiers

cs_Jean_Jean
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
2 -
Je viens de découvrir ton travail...
Super travail Kamel!
ça m'aide à comprendre l'assembleur en plus dont j'ai besoin en ce moment!
yvessimon
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
-
Bonjour,

Bravo cela fonctionne très bien sur D7.

Un détail:
sur les deux boutons " a^^b " et " a^^b mod "
c'est un seul signe " ^ " qu'il faut voir .

Merci
Salutations
cs_pseudo3
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
-
Re-Bonjour Kamel78,

Je retire ce que viens d'écrire : Je n'avais pas remarqué le Sous-ZIP nommé 'HugeComputationDemo.zip' qui était inclu dans le ZIP et qui contient les nouveautés citées dans l'historique ci-dessus.

A mon avis il est inutile de surcharger le ZIP avec le sous-dossier nommé 'Demo old'.

Par ailleurs je signale : [Erreur fatale] GeneratorDemo.pas(7): Fichier non trouvé : 'PBNumEdit.dcu'
Vérification faite on peut virer PBNumEdit du uses car PBNumEdit1 n'est pas utilisé.

En plus on trouve Demo.dpr et HugeComputation.dpr qui semblent être la même chose : C'est lequel des deux qui est le meilleur ???

Pour info : le Help.doc (daté du 01/06/2012 ???) malgré cette datation bizarre n'est pas à jour.

A+.
cs_pseudo3
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
-
Bonjour Kamel78,

Je viens de télécharger la dernière version du 11 mai 2012 02:48:59 dont l'historique ci-dessus dit :
"ajout des fonctions : Function HexToHug(s:string):Hugint; Function Hugtobin(a :Hugint):string; Function BintoHug (s:string):Hugint; Function OctaltoHug(S:string):Hugint; Function HugtoOctal(a:Hugint):string; Ajout d'une bien meilleur application de démonstration !"
... mais il y a dû y avoir une erreur de manipulation car on y retrouve seulement le sous-dossier nommé 'Demo old' et vérification faite on n'y trouve aucune des fonctions précitées.

En tous cas : Chapeau pour if IsHugPrime(M22,0.99) qui donne "M22 est Premier, Mis : 56 s 718,904 ms" : ça décoiffe !!!(Intel Core i7-2700K à 3,5 GHz.

A+.
pgl10
Messages postés
310
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
1 -
J'ai une version de mon logiciel OPIX où le test de primalité est effectué avec la bibliothèque GMP connue pour être optimisée. Pour le 22-ième nombre premier de Mersenne : M22 = 2^9941 - 1 qui a 2993 chiffres décimaux le logiciel Demo.exe ici présent de Kamel78 et GMP dans mon logiciel mettent tous les deux 2 minutes et une douzaine de secondes pour vérifier la primalité de M22 sur mon ordinateur qui est un peu vieux. C'est un bien beau résultat.