JEU DU SERPENT (LE STRICT MINIMUM DE CODE)

tmcuh
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loudadyassine
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20 août 2011
- 25 nov. 2010 à 16:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52504-jeu-du-serpent-le-strict-minimum-de-code

loudadyassine
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20 août 2011

25 nov. 2010 à 16:36
billou_13++ ! c'est exactement ce que je voulais dire mais peut etre que je me suis mal exprimé.
billou_13
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25 nov. 2010 à 14:44
Salut à tous,

En faisant abstraction du fait que ce code soit ou non utile pour les débutants (point sur lequel je rejoins plus TMCUH), je trouve personnellement que ce code est un bon challenge personnel (ce qu'a du se dire LOUDADYASSINE).
Cela me rappelle l'époque (que je me sens vieux en disant ça ;p ) où certaines personnes étaient tellement en avance pour les projets informatiques de fin d'année qu'ils se lançaient des challenges: "à qui fera le jeu en moins de [XXX]Ko) ?". Certes, les "best practices" n'étaient peut être pas au rendez-vous mais cela permettait de tenir en haleine les petits geeks comme nous le sommes un peu tous aujourd'hui.

C'est pourquoi, je pense qu'il ne s'agit certainement pas d'un code de conduite à suivre par les débutants mais plutôt d'un petit challenge pour les gens ayant déjà fait le tour de pas mal de points et lassés de toujours corriger les mêmes bugs au boulot...

Bonne journée à tous,

@loudadyassine: peut-être aurais-tu pu te présenter à incroyable talent avec ce snake en moins de 100 lignes de code (mais le jugement de Mr Rozon aurait certainement été le même que TMCUH ;p )
loudadyassine
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20 août 2011

24 nov. 2010 à 22:23
Totalement d'accord avec toi lol, d'ailleurs ca m'est arrivé beaucoup de fois :D ! mais t'inquiète pas pour mes nouveaux projets, c'est vraiment du langage humain lol :D ! une classe par fichier, fonctions atomiques, règles de noms de variables ( locales, privées et publiques).
Mais comme je t'avais dit le but de ce petit projet que j'ai fait que par plaisir est pas de faire quelque chose de clair lol.
tmcuh
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18 avril 2009

24 nov. 2010 à 22:18
Oui bien entendu mais si tu programme dans l'idée que toi seul maintiendra ton code, tu verra quand tu aura 50 projet derrière toi, tu ne comprendra plus tes premiers codes, car ta technique aura évolué, les noms que tu utilisera, etc. Si tu ne perd pas ton temps au départ, c'est les temps que tu perdra après pour maintenir ton code. Si dans optique de départ tu commente, tu structure avec l'idée de "est-ce que je peux le réutiliser plutard", si oui "est-ce que je peux le rendre plus puissant par la suite"... alors tu as tout compris, car la maintenabilité n'a pas de prix!
rdv dans 10 ans ? ;)
loudadyassine
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20 août 2011

24 nov. 2010 à 18:13
lol je voulais pas faire dernier snake a la mode lol ! un petit serpent qui bouge c'est tout, donc quand on perd sortir du jeu avec un Application.Exit() est suffisant pour moi.
"Parfois en programmation il faut faire plus de lignes pour rendre les choses plus simple, même si il y avait un chemin extrement plus court." je suis totalement d'accord avec toi et d'ailleurs j'avais écris : "minimiser leurs codes ( et pas de l'optimiser ! rien à voir et c'est presque l'inverse ! )".
et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il faut analyser mon code pour le comprendre, et c'est ce que je veux en fait, je suis contre les commentaires abusifs, il faut savoir parler informatique, logique, et pas que parler francais ... sérieusement demande a tous les profs de maths s'ils demandent a leurs élèves de répondre par des formules mathématiques rigoureuses ou du francais ! Dernièrement j'ai travaillé sur des projets ou il fallait intégrer quelques librairies open source et les modifier, travailler sur un code d'un ex-collègue qui est parti et a laissé un code sans commenataires ni rien, mais on y arrive sans problème grace au refractoring et le F12 de visual studio lol!
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