DEMANDER UNE LICENCE VIA MAIL

Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 13 oct. 2009 à 01:32
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 17 oct. 2009 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50682-demander-une-licence-via-mail

Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
17 oct. 2009 à 14:27
Pour les utilisateurs VB5 -> registrer la DLL VB56.Dll,
Pour les utilisateurs VB6 -> décocher cette Dll dans Référence.
Dans tout les cas: registrer IdDisqueDur.dll,
Si au lancement Gmail aparait c'est que vous utiliser Gmail !
le Sub CtrlFiche() vérifie les champs requis,
J'ai oublié de remplir les "Champs" correspondant au logiciel à licencier !
Pour la communication, on peux désactiver l'ID, donc pas de passe apparent !(Envois via le FAI, par exemple)
Il vas sans dire que le programme d'installation doit faire le travail utile, qui n'est qu'un premier controle.
Ce module n'est qu'un ajout au programme principale.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
17 oct. 2009 à 09:25
Cette ligne ne marche pas : impossible de créer l'activeX :
NfoDD = Split(InfoDisqueDur, vbCrLf)
Il faut peut être enregistrer la dll ? Il faudra donc que tu fasses un setup pour distribuer ton soft.
Certains champs semblent facultatifs (*) mais en fait ils sont tous requis : pas cohérent.
Tu demandes l'email du client mais ensuite tu en proposes un autre avec gmail : pas cohérent.
Pourquoi demander un mot de passe pour envoyer un mail : pas logique : normalement un mot de passe n'est demandé que pour lire un mail, par pour en poster un (ou alors j'ai raté quelque chose ?) : je pense que personne n'acceptera de livrer un mot de passe à une application tierce, surtout si elle communique par Internet : je me doute bien que tu as crypté la communication via SSL, mais personne n'ira vérifier en détail. Il y a des fonctions intéressantes dans ton code, mais les API, les Dll et surtout l'assembleur font que cela est difficilement réutilisable, par exemple pour ceux qui utilise la version gratuite de VB : VB 2008 Express.
Mais c'est pas mal quand même.
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
15 oct. 2009 à 11:44
Snif ! Mon routeur est tout rouge ! ...
Je suis devenu Riche avec mes 100000 enregistrements de l'heure, et n'ai que le temps de signer les chèques ! :)
...
Vu comme sa, sa a l'air facile,
Je crois que je vais étudier un peu le fonctionnement d'un serveur, sa à l'air intéressant de faire mumuse avec ce jouet.
Même pour mes rares frewares, sa peut être utiles de savoir combien de fois est télécharger un soft! Merci.
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
15 oct. 2009 à 11:07
En fait, rien de complexe, il suffit de créer un programme de type client/serveur (via Winsock en vb), puis de créer un protocole entre tes deux programme pour l'échange d'informations. Quant à la mise en place d'un serveur, ce peut être un simple PC, même bas de gamme, équipé d'une connexion Internet avec une adresse IP Fixe (gratuit ou payant selon le FAI), et avec le pare-feu de l' OS et du routeur configurer pour laisser les connexions entrantes vers le port de ton application serveur et rien d'autre...

Cela te permet de faire ce que tu veux, enregistrement en ligne, demande de licence, téléchargement de mise à jour, selon la conception de ton client/serveur.

Il faut bien entendu adapter tout cela selon la fréquentation du serveur, si tu utilise une connexion à faible débit, et que tu as 100000 enregistrement de soft/téléchargement/etc... de l'heure, ce n'est plus valable, mais dans ce cas ta source non plus :)

ps: autant pour moi pour le smtp, en même temps je n'avais pas testé la source.
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
15 oct. 2009 à 02:04
Bjrs,
En fait, le programme place automatiquement Smtp puisqu'il recherche dans la base de registre les information de connection. (Serveur, Port et ID utilisateur)
Donc ses infos peuvent être caché.
Je n'ai pas Outlock et mon programme fonctionne à merveille.
Heu ... la suite des infos se trouve en éelargissant la feuille, en mode VB Edition ..
Tout le monde n'a pas ou ne sait pas forcément créer un serveur TCP, j'ai un serveur a ma disposition et je patauge dans le semoule, quand à son fonctionnement ! c'est un pote qui s'en occupe pour moi ! :)
J'accepte toute explication la dessus ...
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
14 oct. 2009 à 19:22
Salut,

Je n'ai pas regardé le code, juste la capture, mais d'après ce que je vois l'utilisateur doit saisir sont SMTP, donc aucun intérêt autant créer une connexion TCP via les sockets, monter un serveur avec domaine NO-IP qui procedera au enregistrement (transparent pour l'utilisateur), de plus la licence s'obtient de suite. En ce qui concerne la source elle peut sans doute servir comme démo pour les APIs.

++
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
14 oct. 2009 à 12:48
Je crois que CDO.Message ne fonctionne qu'avec Outlook, si l'utilisateur n'a que Outlook Express, cela ne fonctionnera pas à mon avis. Sinon, pour ceux qui préfèrent éviter les lignes en assembleur incluses dans un programme VB6, voir ici :
VBLocker : Protégez votre application commerciale
www.vbfrance.com/code.aspx?ID=3227
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
13 oct. 2009 à 01:32
Comme à mon habitude, j'ai fait un module pour chaque fonction importante.
Rejoignez-nous