ASTUCES POUR WINDOWS VISTA

rgiplus Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 9 juil. 2009 à 12:19
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 15 juil. 2009 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50277-astuces-pour-windows-vista

cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
15 juil. 2009 à 17:38
Je prend bonne note de tous ces commentaires. Comme je recommence depuis quelques temps à programmer et que je suis un novice en programmation, toutes les critiques sont bonnes à prendre.
Merci pour tes conseils sur MessageBox et String.format (que je ne connaissais pas)
Je viens d'imprimer tout cela pour la prochaine fois
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
15 juil. 2009 à 15:13
Je vais etre dur mais ... aucun interet au niveau developpement, c'est juste un soft qui change des clés de registre ( = valeur ajoutée nulle).

Sinon pour le code :

- Ne plus utiliser MsgBox mais MessageBox.Show(...), je recommande d'ailleur à tout le monde au passage de virer la référence à Microsoft.VisualBasic pour travailler "full .Net"

Avant :

MessageBox.Show()
Reponse = MsgBox(a, MsgBoxStyle.YesNo, b)
If Reponse = 6 Then
Else
e.Cancel = True
End If

Apres :

If (MessageBox.Show("Voulez-vous quitter AstucesVista ?", _
"Quitter ?", _
MessageBoxButtons.YesNo, _
MessageBoxIcon.Question) = Windows.Forms.DialogResult.No) Then
e.Cancel = True
End If


- Tu peux utiliser String.Format() pour formatter tes chaines :

Avant -> LabOS.Text = "Plateforme OS : " & My.Computer.Info.OSPlatform & " Version : " & My.Computer.Info.OSVersion
Après -> LabOS.Text = String.Format("Plateforme OS : {0} - Version : {1}", My.Computer.Info.OSPlatform, My.Computer.Info.OSVersion)

- Tu peux simplifier Case Is = 1 par Case 1, vu que tu utilises des égalités.


* Pour les points positifs, car je trouve qu'il y en a à féliciter :

- Message de confirmation sur le FormClosing plutot que sur un bouton quitter (et peu le font)
- Code bien présenté et commenté
- Soucis de la présentation ... et çà aussi bcp ne le font pas
- Informations sur l'assembly complété
- Soft avec clé de nom fort et signature du manifest


Voila pour le moment, ma critique doit te pousser à avancer ...

Bon code !
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
9 juil. 2009 à 18:07
J'ai suivi tes conseils. mise à part la capture que je n'arrive pas à changer...
rgiplus Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
9 juil. 2009 à 12:19
presque aucune indication sur le contenu, pas de code visible directement, pas de capture d'écarn signficative -- >on est obligé de télécharger avant de se faire une opinion.
soit plus attractif !
Rejoignez-nous