CONNEXION DES SERVEURS PROPOSÉE ET PERSONNALISÉ

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 23 janv. 2009 à 03:31
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 18 févr. 2010 à 13:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49052-connexion-des-serveurs-proposee-et-personnalise

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
18 févr. 2010 à 13:24
Salut.
C'était il y a un an :)
Je précise que nous n'avons aucun droit quant à la suppression de source (on est pas admin).
Je comprends que lorsqu'on débute, on est "fier" de ce que l'on fait, mais il faut prendre un peu de recul. Ce n'est pas parce-qu'on a fait une source et qu'elle fonctionne qu'il faut la poster sur un site communautaire. Il faut se demander : qu'apporte ma source ? Comporte t-elle des éléments intéressants à exploiter ? Explique t-elle certains procédés ?
Et à part une liste de "on dialog" (non optimisée), je ne voyais rien dans la tienne. Personnellement, je ne pense pas que mon commentaire était si méchant que ça. C'était au contraire pour te pousser à faire mieux. Parce-que c'est comme ça qu'on progresse. Si tout le monde, hypocrite ou non, te dit "wahou, génial, c'est super" sans aucune critique, tu resteras sur tes bases et n'avanceras jamais.
Concernant les critiques de "débutants", encore une fois je ne pense pas en faire partie, wims non plus (pour les autres, je ne m'avancerai pas).
Enfin bon, tu as changé de voie, c'est dommage. Que fais-tu maintenant ?
XaDaZ Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 12:39
J'ajoute, qu'il y a largement pire que moi, mais bon jusque parce que j'avais fait des fautes d'orthographe sa y est "je suis nul" ^^ bref, pour dire qu'il y a largement pire que moi il y a même des sources qui ne fonctionne même pas et vous ne l'effacer même pas.

Bon pour dire, c'était ma meilleur source. Mais j'ai arrété de codé car les critiques des débutants me gave.

Maintenant je suis passé à autre chose nettement plus intéressant :).

Sur ce, Adios.
Orona Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011
19 févr. 2009 à 17:28
title " Choix de connection a ton choix, T4r3n"

Peut mieu faire ...
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 12:41
C'est tentant de poster une source,lorsqu'on débute,on est fier de ce qui pour nous représente un gros travail (du moins,on le croit) mais en progressant et avec le temps,on se rend compte que le niveau,même si un niveau débutant est accepté,a quand même une limite,et pour ma part,je pense que tu es en dessous de celle-ci...
Ca part d'un bon sentiment j'en doute pas,mais il suffit de parcourir un peu ce forum pour voir que la gamelle était assurée...
Ne te décourage pas, et prend ton temps pour revenir avec quelque chose de plus,innovateur,propre,utile,etc...
Je ne te critique pas mais tente plutot de t'encourager,j'ai été un débutant comme toi,mais j'ai échappé à la précipitation,et malgré tout mes codes n'ont pas étés une révolution bien que plus poussés que beaucoups d'autres...
Good Luck...
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
31 janv. 2009 à 13:20
Effectivement, tu nous propose mieux ?
Anatolei Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 13:17
Ok, presque un an que j'suis pas venu ici, j'reviens et paf les mêmes "codes" sont postés encore et toujours x)
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
25 janv. 2009 à 09:32
salut!!
ça c'est la meilleurs :/
donkishock Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
25 janv. 2009 à 00:35
Mais qu'est-ce? Pourquoi tant d'espace dans ton code? ça sent le pompage d'idée ;)
devorZ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
24 janv. 2009 à 22:18
2 jours pour cette daube, j'aurrais dis 2h ..
ZeroOo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
23 janv. 2009 à 22:03
Il n'en reste pas moins qu'il est assez pauvre tant au niveau du codage que des options. Tu pourrais grouper tes événements, utiliser un combo pour lister les serveurs, faire un système de connexion "profil" plutôt qu'un simple pseudo...

Bref, beaucoup de chose à retravailler comme il a été dit.
XaDaZ Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
23 janv. 2009 à 18:06
Ce code ma mis 2 jours ;)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
23 janv. 2009 à 12:55
Je rajouterais que vu ta commande "/dialog -x connect connect " tu n'as pas bien compris comment fonctionnaient les boites de dialogue. Et, je dis peut-être une bêtise, mais l'option pixels est par défaut (donc pas besoin de préciser) et le style flat n'est visible qu'avec l'option notheme (à vérifier).
C'est normal les ùùù en commentaire (peut-être le site qui transforme, je ne sais pas) ?
Puis, ça m'énerve les noms d'auteurs dans les barres de titre style "addon bla bla by machin" -> on s'en fout. (surtout que tu n'as pas mis le même auteur pour tes 2 boites de dialogue).
Enfin, "if ($me != %me) { nick %me | .anick $me $+ _ } "
sache que certains serveurs ne tolèrent pas l'underscore en fin de pseudo.
Quelques fautes d'orthographe, etc... comme dit wims, ça donne une impression de brouillon.
Bonne continuation.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
23 janv. 2009 à 03:31
C'est etrangement bizarre, mais tandis que toi tu demandes a ce que l'on efface pas ta source, moi j'aurais tendance a demander a ce qu'on l'efface...
Pourquoi ?

Parce que ton code laisse une impression de bidouillage plutot que de code (parfois des on 1:event, parfois on *:event).
Parce que ce genre de code est disponible sur le site en mieux, (et crois moi, mieux a tout les niveau).
Et aussi parce que c'est tres tres mal code (bon ca a la limite, c'est acceptable.)

Il y a des regles a respecter (et donc a lire avant de poster) pour poster une source, ta source ne sera supprime que si elle ne les respectes pas, c'est a l'admin de voir ca

Au niveau du code, regarde un peu les autres code d"auto-connect", regarde un peu les differents choses a ameliore en fonction des commentaire deja dis sur les sources.
Entre autre, l'evenement init ne prend pas d'id, c'est plus propre de mettre une * plutot que 0, les bouts de code des boutons de connection sont exactement les meme, seul le nom du server change, tu peux facilement optimise le code.
Les / sont inutiles

Pour l'instant le code en lui meme ne merite pas d'etre sur le site, ca reprente 1 minute de boulot et quelque copie colle, ameliore le si tu veux que ta source reste ici ;)
Rejoignez-nous