LANCER EXPLORER SUR LE NOM DE VOLUME

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 23 nov. 2008 à 14:59
mrodenas Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 24 nov. 2008 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48515-lancer-explorer-sur-le-nom-de-volume

mrodenas Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
24 nov. 2008 à 17:03
Bonne analyse et relecture. Il y a plusieurs années que j'ai arrêté de programmer, mes réflexes sont loin. Merci de tes remarques je corrige car c'est vraiment pas propre
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 nov. 2008 à 16:47
quelques amélioration niveau code :

*ligne 176, tu peux remplacer END par exit for

*ligne 182, tu peux supprimer ton end, tu en en fin de sub donc l'appli va quitter seule

*le test GetDriveType, pas besoin de récupérer la chaine (type de drive) puisque tu ne l'utilises pas.

juste :
Case DRIVE_REMOVABLE, DRIVE_FIXED, DRIVE_REMOTE, [...] (sauf else)
et là seulement tu poursuis le code actuellement ligne 144

else pas traité, on arrivera directement au Next intCnt

bonne continuation
mrodenas Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
24 nov. 2008 à 10:55
Oui d'accord, j'ai fait cela un peu vite il est vrai pour voir si le concept était viable. Effectivement il est assez rapide même en VB.

(celui que tu as fourni est vide): Merci j'ai du le vider sans m'en rendre compte.
Cela mérite une petite version épurée.

reste le problème des disques non-nommés: oui, on peut proposer la liste de ceux-ci mais l'Explorer' le fait déjà aussi bien l'intérêt ne serait qu'une liste épurée

J'ai croisé un cas encore plus bizarre avec l'une de mes clé USB ( ma Framakey) alors que le nom de Volume est "KEY4" l'Explorer' affiche 'PortableApps.com' mais mon programme la retrouve sous "KEY4"... à élucider

Dans le même esprit il faudrait faire un eject de toute les unités d'un même disque physique après avoir débloquer tout les 'Explorer' qui lock l'eject.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 nov. 2008 à 14:59
salut,
c'est le genre de source qui ne nécessite pas de form
place juste ton code dans un module (celui que tu as fourni est vide), avec la procédure principale publique nommée "Main", et dans les options de démarrage du projet, tu la sélectionnes.
tu peux aussi dans ce cas personnaliser l'icon de l'exe en l'ajoutant en ressources.

code non testé, l'idée n'est pas bête. reste le problème des disques non-nommés.
++
Rejoignez-nous