KILL THEM ALL - 3D MAZE / RAY CASTING GAME

Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
-
Messages postés
276
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47192-kill-them-all-3d-maze-ray-casting-game

Messages postés
276
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2013

Sur le mois d'aout et septembre j'aurais pas du tout le temps de reprendre le projet, donc il va stagner un peu. Je suis carément d'accord avec toutes vos remarques, et même hors cadre du concours je vais avancer un peu sur le jeu dont le point de départ me plait toujours autant.

Encore merci pour toutes vos remarques hyper constructives :)
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009

il a laire bien meme si je les pas encore tester.
Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Pfuuu... 15 commentaires c'est long à lire, donc j'ai pas lu :)
Je poste mes propres remarques qui seront peut-être l'écho de nombreux posts. Désolé.

Alors, pour commencer, le choix du moteur 3D... Quitte à prendre un code tout fait, je t'aurai plutôt conseillé Alternativa 3D qui est beaucoup plus avancé et qui gère parfaitement la pesanteur, les saut, le vol, et l'affichage type FPS et qui est aussi libre de droit. CF. : http://alternativaplatform.com/en/alternativa3d/

Pour les sons, ils sont pas encore top :) Il faudrait qu'ils s'accordent avecc les tirs, et que l'ambiance soit moins type "arracheur de dent"... :D Il est beaucoup trop comprimé, aussi.

C'est pas pour te déprimer, mais là todo liste est vraiment longue, sachant que tu n'as apparemment pas encore touché grand chose dans le moteur 3D... Tu as juste rajouté les armes, le son, et l'action clic, non ? Donc rien qui n'ait à voir avec la 3D véritablement... Rajouter des modèle 3D dans le jeu sera autrement plus difficile, et réduira les fps considérablement...
De même, récupéré un axe de tir, pour voir où se dirigent les balles me paraît difficile...
Tu ne gère même pas encore les munitions...
Tout ça pour te dire que si tu veux participer au concrous, tu aurais peut-être avantage à tout recommencer non ?

Désolé si ce message paraît pessimiste, mais je vois pas comment tu pourras faire... Modifier un moteur 3D pour en faire un FPS joubale est une tâche qui demande de la comprendre parfaitement pour commencer...

Si tu continues le projet, essaye d'inclure les mouvements latéraux et l'idée du drag pour changer l'orientation à la alternativa 3D est une bonne idée.

Voilà, tiens nous au courant si le projet évolue ;)

Bye
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2009

Sur mon PC j'ai 5 FPS ^^

Pour 'c'est pas tout à fait ça, vu que j'arrive à faire tourner correctement wow mais pas ton jeu (aux graphismes pour le moins "simples" ^^ )
Afficher les 18 commentaires