Kill them all - 3d maze / ray casting game

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Description

Jeu d'arcade fait dans le cadre du concours Adobe Flash par codes-sources. J'ai repris le moteur de rendu 3D créé par Frederic Heintz (www.fredheintz.com) que j'ai adapté aux besoins de mon jeu.

Le principe du jeu :

Parcourez différentes plateformes
Tuez différents types d'ennemis
Retrouvez des objets afin de finir le stage
Gestion des munitions et vie - recherche d'élements de bonus
Scoring

Ce n'est qu'un premier jet, avec quelques heures de taf dessus (soyez indulgents)

Source / Exemple :


La source fait plus de 5 Mo - donc l'adresse pour la telecharger est la suivante :
http://www.webframe.fr/KillThemAll.zip

Après compression - le swf fait que 200 ko, vous pouvez y jouer dirrectement à partir de la source déposée sur le site.

Conclusion :


Ce qui est finit :
  • Animation, sons et décors
  • Gestion des maps
  • Différents types de fusils
  • Navigation


La todo list :
  • Rajoutter des portes
  • Créer des objets : recharge de munition + vies
  • Rajoutter des ennemis
  • Gestion des tirs + scoring et ressources (vies+munitions)


Pas sur de finir tout ça avant la fin du concours, mais je mettrais à jour cette source d'ici là.

Codes Sources

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Sur le mois d'aout et septembre j'aurais pas du tout le temps de reprendre le projet, donc il va stagner un peu. Je suis carément d'accord avec toutes vos remarques, et même hors cadre du concours je vais avancer un peu sur le jeu dont le point de départ me plait toujours autant.

Encore merci pour toutes vos remarques hyper constructives :)
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il a laire bien meme si je les pas encore tester.
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5 février 2010

Pfuuu... 15 commentaires c'est long à lire, donc j'ai pas lu :)
Je poste mes propres remarques qui seront peut-être l'écho de nombreux posts. Désolé.

Alors, pour commencer, le choix du moteur 3D... Quitte à prendre un code tout fait, je t'aurai plutôt conseillé Alternativa 3D qui est beaucoup plus avancé et qui gère parfaitement la pesanteur, les saut, le vol, et l'affichage type FPS et qui est aussi libre de droit. CF. : http://alternativaplatform.com/en/alternativa3d/

Pour les sons, ils sont pas encore top :) Il faudrait qu'ils s'accordent avecc les tirs, et que l'ambiance soit moins type "arracheur de dent"... :D Il est beaucoup trop comprimé, aussi.

C'est pas pour te déprimer, mais là todo liste est vraiment longue, sachant que tu n'as apparemment pas encore touché grand chose dans le moteur 3D... Tu as juste rajouté les armes, le son, et l'action clic, non ? Donc rien qui n'ait à voir avec la 3D véritablement... Rajouter des modèle 3D dans le jeu sera autrement plus difficile, et réduira les fps considérablement...
De même, récupéré un axe de tir, pour voir où se dirigent les balles me paraît difficile...
Tu ne gère même pas encore les munitions...
Tout ça pour te dire que si tu veux participer au concrous, tu aurais peut-être avantage à tout recommencer non ?

Désolé si ce message paraît pessimiste, mais je vois pas comment tu pourras faire... Modifier un moteur 3D pour en faire un FPS joubale est une tâche qui demande de la comprendre parfaitement pour commencer...

Si tu continues le projet, essaye d'inclure les mouvements latéraux et l'idée du drag pour changer l'orientation à la alternativa 3D est une bonne idée.

Voilà, tiens nous au courant si le projet évolue ;)

Bye
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dimanche 13 janvier 2008
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8 novembre 2009

Sur mon PC j'ai 5 FPS ^^

Pour 'c'est pas tout à fait ça, vu que j'arrive à faire tourner correctement wow mais pas ton jeu (aux graphismes pour le moins "simples" ^^ )
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lundi 19 février 2007
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22 décembre 2010

Je viens de rejouer dessus et je m'aperçois d'un bug sur la minicarte quand on est au zoom le plus faible,
le point représentant le personnage a tendance à traverser les murs rouges (il a l'air de les suivre en décalé en fait)
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