SYSTÈME SEEN

ZeroOo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 4 juin 2008 à 12:09
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 23 oct. 2008 à 10:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46872-systeme-seen

WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
23 oct. 2008 à 10:46
salut
si c'est pour le changement de nick ya plein de methodes et plusieurs manieres

si tu veux essaye de voir ce que j'ai fais pour mon seen system

http://www.ircfr.com/codes/WSEENSYSTEM-V1_47341.aspx

@+ :)
cs_Niamor7 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 17:37
Mise à jour du code.
Support de plusieurs langue.
Malheureusement je n'ai toujours pas fait pour le changement de pseudo. Mais j'ai l'intention de continuer ;)
athman06 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
4 oct. 2008 à 06:01
mais bon je sais plus je lai fait mais ça marche pas mais bon c bien ta esseyer donc j'esper que tu va faire ++++ que ça
cs_Niamor7 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
23 juil. 2008 à 17:17
mise a jour du code ;)
me manque pour le changement de pseudo maintenant ou j'ai un peu de mal enfin je vois pas trop comment faire :p
cs_Niamor7 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
6 juin 2008 à 23:53
Merci, alors pour le $iif j'ai trouvé juste après avoir posté le commentaires et ça fonctionne :p
mais pour le file handling j'ai bien vu sa j'ai regardé a peu près toute les commandes et je ne trouve pas pour supprimé une ligne ou la modifier (je ferais plus de recherches plus tard je pense)
Pour le moment je regarde un peu les hastables :) mais c'est vrai que le file handling me donne envie de l'essayer mais après plusieurs essaie impossible d'arriver a quelques choses que je pourrais utiliser pour ce script.
ZeroOo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
6 juin 2008 à 23:25
Pour le $iif, quelque chose du genre .msg salon $iif(%read,commande-si-vrai,commande-si-faux)

Le file handling fonctionne comme ça :

- ouverture du fichier
- écriture ligne 1
- écriture ligne 2
- fermeture

Alors que le /write fait : ouverture, écriture ligne 1, fermeture, ouverture, écriture ligne 2, fermerture.

C'est assez pratique quand tu cherches à écrire pas mal de choses dans un fichier. Si tu ne dois écrire qu'une liste, reste quand même sur le /write.

Regarde dans les commandes /fopen, /fclose, etc. pour le file handling. Il suffit juste de penser à ouvrir et à fermer le fichier, sinon, tout déconne.
cs_Niamor7 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
6 juin 2008 à 21:06
Bonsoir, merci pour ce commentaires bien détaillé j'ai déjà modifié pas mal de petit truc :)
alors pour ce qui est du iif je vois pas trop comment l'utiliser :x
pour ce qui est des hastables je suis en ce moment entrain de me documenter là dessus ça a l'air sympa ;)
pour le dialog ou un window j'y avais également pensé je ne vois pas encore vraiment comment faire exactement pour que ça puisse être sympa donc c'est en projet :)

Et pour le file handling alors ça j'ai regardé pendant un petit moment pour l'utiliser commencer a coder mais je n'arrive pas a faire les même choses que je faisais avec write et read :x (exemple je n'arrive a ecrire 2 fois dans le même fichier ce qui est assez bizarre je trouve... et surtout je n'ai pas trouvé comment faire pour supprimé une ligne)
donc je regarde encore un peu parce que ça a l'air beaucoup plus puissant que write :)

Voilà merci maj très bientôt ;)
ZeroOo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
4 juin 2008 à 12:09
Yep,

Alors voici quelques trucs :

- Groupe tes raws de cette manière :

raw *:*:{
if ($numeric == 311)
elseif ($numeric == 401)
etc.
}

- Le if ($2 == $null) devient if (!$2)

- Au niveau de l'utilisation des conditions :
if (%read !$null) et if (%read $null) peuvent se simplifier avec l'identifiant $iif

- L'utilisation des variables globales n'est pas une très bonne idée, préfère les hashtables

Pour apporter quelques améliorations, tu pourrais envisager de faire un dialogue ou une @window où les différents événements seraient affichés (avec la possibilité de trier les logs/événements).

Bonne journée !

P.-S. : si tu es intéressé par les méthodes d'écriture dans les fichiers, je te conseille d'aller regarder du côté du file handling qui est une méthode beaucoup plus puissante pour effectuer ce genre d'opération.
Rejoignez-nous