QUADRILLAGES ET SYMETRIES

FrankieVb6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 21:54
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 5 juin 2008 à 08:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46871-quadrillages-et-symetries

cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
5 juin 2008 à 08:33
Tres beau programme.

Les moins:
le noir en fond d'ecran pour creer, recopier ou libre. Essaye de mettre une selection de cette couleur pou permettre une meilleure visualisation des figures.
Idem pour l'aper?u lorsqu'on choisit un mod?le, le blanc me sembe tout ? fait correct.
Quasi aucune gestion d'erreur.
Dans tes boucles, evite de travailler directement avec les objects, declare-les en variable ex:
dans la feuille FrmAxeSymetrie, la procedure DrawQuadrillage implique le controle PicApercu

fait comme cela:
Private Sub DrawQuadrillage()

Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim mvWidth As long
Dim mvHeight As long
PicApercu.Cls

mvWidth =PicApercu.ScaleWidth
mvHeight=PicApercu.ScaleHeight

For i = 1 To mvWidth Step 13
PicApercu.Line (i, 1)-(i, mvHeight), RGB(VbGris, VbGris, VbGris)
Next

For j = 1 To mvHeight Step 13
PicApercu.Line (1, j)-(mvWidth , j), RGB(VbGris, VbGris, VbGris)
Next

End Sub
Cela vaut aussi pour les autres procedures.

Les messages ne sont pas pour ce genre d'application: n'oublis pas que ceux qui utiliseront ton programme, ne souhaitent pas lire ce genre de message ("t'as pas du comprende les regles ou bien tu as oubli? tes lunettes. ") ni meme de voir ton petit gif qui rigole.
Il faut au contraire lui faire comprendre son erreur en le valorisant pour q'il puise ? nouveau recommencer.
-------------------------------------------------------------

Les plus: identation du code correct.
De la recherche dans le domaine luo-educatif.
Id'e innovante et projet ouvrant de belle perspective.
J'aime beaucoup.
-------------------------------------------------------------
En conclusion: Projet a d?velopper dans le sens de l'apprentissage des figures, une gestion des messages a refondre pour une meilleure interpretation des erreurs.
J'attend avec impatience une beta.

Tres bonne continuation.
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
4 juin 2008 à 11:52
FMATIX07 > Oui les modéles sont aux programmes des le CP, pour les enfants qui ont des problémes, cet educatif est vraiment bien . D'autre part comme tu peux créer toi même des modéles (ou des symétries), tu peux adapter les exercices en fonctions des difficultés des éléves.
Merci
Megafan
dedederidiny Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
4 juin 2008 à 11:35
c'est vraiment chouette

Bravo
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
4 juin 2008 à 10:36
Bonjour,

Superbe sources avec comme le dit FRANKIEVB6 ouvre beaucou de possibilités de Dév.

En plus elle peut avoir un but pedagogique au niveau des symetries et divertisement educatif quand il faut recopier.

Donc pour moi ça sera un 10

@+: SCCréat
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
4 juin 2008 à 10:26
Whaou....
des commentaires comme ca ça fait plaisir.
Merci
Megafan
FrankieVb6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 21:54
Magnifique application !
Je suis resté scotché ! J'ai même pas pu résister, j'ai fait 'le chat'... Merci Megafan, très bon travail, beau travail sur l'aspect graphique. Cela ouvre des possibilités que je n'imaginais pas...
Rejoignez-nous