REPLACE IN FILE - REMPLACEMENTS MULTIPLES DES FICHIERS D'UN RÉPERTOIRE

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 mars 2008 à 19:34
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 5 juin 2008 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45924-replace-in-file-remplacements-multiples-des-fichiers-d-un-repertoire

cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
5 juin 2008 à 12:59
Merci FrankieVb6 !

Content de voir que cela t'es utile.

Je travaille une une version complète avec gestion des sous-dossiers... Genre DualXplorer, si tu connais et avec plein de fonctions dont replace in file.

Oui, pourquoi pas gérer des listes. En fait, je pensais le faire et ce sera fait dans le prochain prog (ymXplorer, à surveiller donc ! ;-)

Cordialement,
ym_trainz
FrankieVb6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 15:11
Bravo ym_trainz !
Merci pour cet utilitaire il est simple et pratique. Je cherchais un outil similaire pour pouvoir modifier des chaînes de caractères dans un fichier texte. Il ne me reste plus qu'à l'adapter. en ce qui concerne ton prog je verrai bien une 'combobox' à la place du 'txtFilter' avec une liste intégrée, fichiers .txt, .doc,.html etc... Mais c'est bien un détail... Merci encore !
fifayer Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
3 mars 2008 à 12:02
WAHOU c'est bien trouvé ça !!!

Bonne continuation !
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
3 mars 2008 à 12:01
Bonjour,

Je suis en train de préparer les améliorations suivantes, suite aux remarques de Jack :

Inclure les sous-dossiers
ocx pour progressBar en %
Sélectionner les fichiers en tâche de fond s'ils contiennent la recherche
gérer le fichier de paramètres (load paramètres dans app.path)
cmd restore originaux

Disgn comme recherche fichier contenant le texte (réf winXp) avec un parcourir
Ajouter les aides pour l'utilisateur

Si vous avez des idées...

Cordialement,
ym_trainz
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
2 mars 2008 à 23:21
Salut Jack !

Merci pour ton commentaire très constructif.
J'ai donc tenu compte de tes remarques.
La sauvegarde est également effectuée à chaque fois avec un répertoire différent.
Ajouté quelques toolTip.
Fichier de paramètres stocké dans app.path, avec le filtre.
Sélection multiple prise en compte,
Petits bugs graphiques corrigés...

Je pense me servir assez souvent de cet outil surtout pour mes pages html ;-) (pour changer des tempos, des adresses, des tailles d'images...)

Cordialement,
ym_trainz
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 mars 2008 à 19:34
Salut
Amélioration possible :
- Plutôt que de traiter par défaut tous les fichiers (du type sélectionné) du répertoire, tu pourrais accepter les sélections manuelles + Ajouter deux boutons "Sélectionner tout" et "Désélectionner tout", et bien sûr, tenir compte de l'état "Selected" de l'item pour faire le changement ou pas.
- Tu n'expliques pas suffisemment le lien entre les ComboBox et la possibilité de saisir des couples "recherché"/"remplacé par".
- Les paramètres de remplacement sont personnalisés par répertoire --> Informer l'utilisateur, sinon c'est troublant (préciser qu'on vient de trouver un fichier de paramètre sur ce répertoire et donc demander s'il faut le charger).
Mais bon, je ne vois pas le lien entre un répertoire et un fichier de paramètres ...
Pourquoi celui-ci n'est-il pas unique et placé sur le répertoire de l'appli ?
- Puisque le fichier de paramètres est unique par répertoire, pourquoi ne pas sauvegarder aussi le nom du filtre utilisé pour afficher/choisir les fichiers ?
- Ton Label1 n'est pas assez logn pour afficher tout son contenu
- Danger : On ne fait des copies de sauvegarde des fichiers QUE si le répertoire de stockage n'existe pas. S'il existe déjà, on ne fait pas ces copies. A appronfondir.

Ne prends pas ces remarques pour des critiques, elles sont constructives.
Mais comme on touche à des domaines où on peut modifier des fichiers (et vite devenir une catastrophe), il faut être le plus précis possible sur le fonctionnement.
Rejoignez-nous