RIPPER ENCODEUR MP3

cs_luz Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 27 août 2007 à 22:17
ainasarn Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 25 févr. 2009 à 09:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43893-ripper-encodeur-mp3

ainasarn Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
25 févr. 2009 à 09:53
bon petit extracteur-encodeur-mp3iste !
j'adore !
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
9 sept. 2007 à 17:14
Bon et bien merci pour ta participation et tes infos. A+
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
7 sept. 2007 à 20:02
Je viens de voir que tu utilises un contrôle cpvProgressBar et non un pictureBox comme je viens d'affirmer.

Ma confusion vient du fait que lors du réenrégistrement de ton code (mentionné dans un de mes messages), il semblerait que mon logiciel VB a transformé tes contrôles cpvProgressBar en contrôles PictureBox...
SVP Ne me demande pas d'expliquer cette transformation!

Désolé pour toutes les faussetés que j'ai dites!

MaisÀcoulePas
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
7 sept. 2007 à 19:36
PictProgress(ID) est bien sûr un picturebox auquel j'ai donné le nom de "PictProgress" et portant l'index ID soit 1 à 12.
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
7 sept. 2007 à 19:28
Bon! J'ai regardé cela d'un peu plus près et il me faut reconnaître que je me suis gouré... Désolé!

Cependant, j'aimerais faire le commentaire suivant au sujet de tes progressbars:

Étant donné que tu les as fait identiques au "contrôle progressbar", il me semble qu'il aurait été plus simple d'utiliser ce contrôle déjà offert par Microsoft.

Personnellement, je n'utilise JAMAIS ce contrôle car il n'est pas flexible concernant les couleurs entre autres raisons...

J'utilise donc un picturebox que je colore à l'aide d'une sub que j'appelle au gré des besoins.

Dans ton cas tu utilises un ocx "maison" qui ne fait probablement rien de plus que ma petite sub.
Alors pourquoi se compliquer la vie avec un ocx maison?

VOICI MA SUB (ici elle contrôle 12 progressbars indexés 1 à 12 avec progression verticale)
'----------------------------------------------------
Public Sub UpdatePictProgress(ID, vCount, Optional vAction As String)
'ID(1 à 12), vCount, Opt vAction("SetUp")

'Choisir l'orientation du PictProgress
Orientation = "Vertical" 'Orientation("Vertical", "Horisontal")

Select Case Orientation
Case "Horisontal"
'Initialise la "PictProgress"
If vAction = "SetUp" Then
frmMain.PictProgress(ID).ForeColor = cBleu
frmMain.PictProgress(ID).BackColor = cRougeClair
frmMain.PictProgress(ID).ScaleWidth = LenMaxDocFile 'CInt(frmMain.lblTotal.Caption)
End If

'Dimension du rectangle bleu
X1 = 0
Y1 = 0
X2 = vCount ''CInt(frmMain.lblTerminé.Caption)
Y2 = frmMain.PictProgress(ID).ScaleHeight

Case "Vertical"
'Initialise la "PictProgress"
If vAction = "SetUp" Then
frmMain.PictProgress(ID).ForeColor = cBleu
frmMain.PictProgress(ID).BackColor = cRougeClair
frmMain.PictProgress(ID).ScaleHeight = LenMaxDocFile 'CInt(frmMain.lblTotal.Caption)
End If

'Dimension du rectangle bleu
X1 = 0
Y1 = frmMain.PictProgress(ID).ScaleHeight - vCount ''CInt(frmMain.lblTerminé.Caption)
X2 = frmMain.PictProgress(ID).ScaleWidth
Y2 = frmMain.PictProgress(ID).ScaleHeight
End Select

frmMain.PictProgress(ID).Cls
frmMain.PictProgress(ID).Line (X1, Y1)-(X2, Y2), , BF
frmMain.PictProgress(ID).Refresh
End Sub
'----------------------------------------------------


VOICI LES COMMANDES "SetUp" ET "Update"
'----------------------------------------------------
'SetUp le PictProgress
Call UpdatePictProgress(Val(txtIDP.Text), 0, "SetUp")
'ID(1 à 12), vCount, Opt vAction("SetUp")

'Update le PictProgress
Call UpdatePictProgress(Val(txtIDP.Text), Len(DocFile))
'ID(1 à 12), vCount, Opt vAction("SetUp")
'----------------------------------------------------
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
6 sept. 2007 à 01:22
Quand j'ai dit que le code fonctionnait, je faisais allusion au code entier et non spécifiquement aux progressbar que je n'ai pas vérifiés directement.

Je me suis dit que si le "code" fonctionne sans cet ocx, sans le demander et sans planter alors c'est qu'il n'est pas requis... Apparemment il y a une faille dans mon raisonnement et je vais examiner cela de plus près!
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
5 sept. 2007 à 23:25
Bein si les barres de progression de l'extracteur et de l'encodeur fonctionnent sans ProgressBar.ocx, je dois dire que je n'y comprends rien.
Une fois installé dans system32, cet ocx doit être coché dans la liste des composants de l'appli où il apparaît sous le nom ProgressBar2. Il apparaît dans la fenêtre d'outils sous le nom CpvProgressBar.
A quoi sert-il ? En fait il possède deux propriétés picture. Une fois qu'on a défini sa propriété Max, on peut faire recouvrir l'image de fond par l'autre image en modifiant la propriété Value (de 0 à Max). C'est super parce qu'on peut faire tous les types de barres de progression que l'on veut.
Alors je ne comprends pas comment les progress bar peuvent fonctionner chez toi sans l'ocx ?
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
5 sept. 2007 à 00:47
Pourquoi as-tu ajouté ProgressBar.ocx dans le zip?
C'est totalement inutile car tu n'utilises pas de contrôle progressbar dans ton code...
À la place tu as utilisé des pictureBox!

Probablement qu'à l'origine tu utilisais des progressBars et que ton code voit toujours des traces de cela... C'est sans doute pourquoi il demande toujours cet ocx. J'ai supprimé ces traces en réenrégistrant le code de Main.frm et maintenant il ne demande plus cet ocx... et le code fonctionne.
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
4 sept. 2007 à 01:38
J'ai ajouté les ocx que vous avez demandés et qui manquaient. ProgressBar.ocx et msdxm.ocx qui doivent donc être installés dans c:\windows\system32. Cependant msdxm devrait déjà s'y trouver puisque c'est le lecteur Windows media player que l'on doit inclure au projet dans la fenêtre Composants. Si d'autres problèmes subsistent, merci de me le faire savoir.
cs_Danette Messages postés 54 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
31 août 2007 à 08:03
Effectivementça a l'air sympa mais faudrais mettre tout ce qui manque dans le ZIP.. Yo !
BLUEBIBUBBLE Messages postés 116 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 1
30 août 2007 à 18:21
zip incomplet, impossible d'excuter le code. Dommage!
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
30 août 2007 à 17:28
Au démarrage il a demandé ProgressBar.ocx (qui n'existe pas dans le code) mais ce problème s'est résolu seul en réenrégistrant le code de Main.frm

Apparemment, le nettoyage des fantomes du processus de création n'est pas terminé...

J'ai pas testé le prog car j'étais un peu "démotivé" du fait que le formulaire débordait de mon écran et qu'il m'aurait fallu en changer la résolution; ce qui m'aurait alors causé un problème de "flickers".
cs_luz Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
27 août 2007 à 22:17
salut fredvlvcec
il doit manquer quelques fichiers ocx :
msdxm.ocx
ProgressBar.ocx
dans ton zip car impossible de l'excuter.
merci de les rajouter, ou alors j' ais quelque soucis.
Rejoignez-nous