VIDEO BOX VB

cs_mds Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 19 août 2007 à 10:52
cs_optimist Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 28 août 2007 à 17:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43820-video-box-vb

cs_optimist Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
28 août 2007 à 17:43
Et ben... Code vu 1295 fois et 1 seul commentaire...
Finalement, ça n'intéresse quasiment personne !

Bon!... Mais même si le prog ne vous intéresse pas, essayez quand même Mplayer, c'est vraiment le top du lecteur vidéo !!!
cs_optimist Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
19 août 2007 à 14:55
Merci pour l'amélioration !

Pour ce qui est de la remarque pour ceux qui n'ont pas de télécommande :
"Esc" pour quitter et revenir au lanceur, "barre d'espace" pour play/pause...
Pour ce qui est de l'enregistrement de la position, il faut recoder qq chose en se basant sur ce qu'il y a dans la procédure de gestion des touches de la telco (mais comme j'ai une télécommande, j'ai été un peu fainéant...).

Merci aussi pour la note... Mais je n'ai pas trop de mérite : le plus dur a été de trouver le meilleur player video et de voir comment l'adapter à mes besoins.
cs_mds Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007
19 août 2007 à 10:52
Salut,

'Votre code est excellent (vraiment !!!)...
'
'Je me sui permis ces quelques modifications...
'(si cela peut aider...)
'
'J'ai inséré ce qui suit, afin de masquer la fenête MsDos de MPlayer...
'Je sais que ce n'est pas grand chose, mais cela permet de cacher
'le disgracieux affichage de la fenêtre Dos...
'-
'Créer une nouvelle feuille Name="Mask"
'-
'BackColor = &h0& ' Noir
'BorderStyle = 0 ' None
'WindowState = 2 'Maximized
'-
'Insérer un timer Name="Timer1", Interval=5000
'-
'Coller ceci dans la feulle "mask"

'-
Option Explicit

Private Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

Public Function ToFront(Frm As Form, Optional Value As Boolean)
SetWindowPos Frm.hWnd, (-2 Or Value), 0, 0, 0, 0, 1 + Abs(Value * 2)
End Function

Private Sub Form_Load()
ToFront Me, True
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
Unload Me
End Sub
'--------------------------

'Dans "Lanceur.Frm"

Private Sub ListeFilms_DblClick ()
...
...

Else
'si le fichier existe, on passe à la visualisation

If Exist(Path_Mplayer_exe$ & "\mplayer.exe") Then
Mode$ = "Visu"
divx$ = Trim$(A$)
position = 0
Debug.Print Path_Mplayer_exe$ & "\mplayer.exe -slave -quiet -edlout " & Chr$(34) & App.Path & "\edlout.txt" & Chr$(34) & " -ontop -fs -quiet -ss " & Trim$(Str$(position)) & " -nokeepaspect -priority abovenormal " & Chr$(34) & divx$ & Chr$(34)
'ExecCmd Path_Mplayer_exe$ & "\mplayer.exe -quiet -edlout " & Chr$(34) & App.Path & "\edlout.txt" & Chr$(34) & " -ontop -fs -quiet -ss " & Trim$(Str$(position)) & " -nokeepaspect -priority abovenormal " & Chr$(34) & divx$ & Chr$(34)

'Ajouter...
Mask.Show
MyAppID = Shell(Path_Mplayer_exe$ & "\mplayer.exe -slave -quiet -edlout " & Chr$(34) & App.Path & "\edlout.txt" & Chr$(34) & " -ontop -fs -quiet -ss " & Trim$(Str$(position)) & " -nokeepaspect -priority abovenormal " & Chr$(34) & divx$ & Chr$(34), 1)

End If

'...
'...
End Sub


'Petite remarque : C'est dommage qu'il ne soit pas possible de stoper
'la vidéo avec la souris... (pour ceux qui ne possédent pas le télécommande)
'mais je suis sur que cela doit pouvoir se faire dans "Telco.Frm"...à suivre.
'
'Au sujet de la télécommande, je confirme que la ATI Wonder fonctionne parfaitement...
'
'Merci pour votre excellent travail
'
'-----------------------------
'Bonne programmation à tous...
'-----------------------------
Rejoignez-nous