Francky23012301
Messages postés400Date d'inscriptionsamedi 6 août 2005StatutMembreDernière intervention11 février 2016
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18 août 2007 à 20:58
floppolf
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 24 juillet 2004StatutMembreDernière intervention24 août 2007
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19 août 2007 à 19:26
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floppolf
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 24 juillet 2004StatutMembreDernière intervention24 août 2007 19 août 2007 à 19:26
Merci,
je sais qu'il me reste encore beaucoup de boulot, je voudrais surtout corriger tout les bugs avant de continuer à rajouter des choses, et la c'est sur j'ai pas fini !
Francky23012301
Messages postés400Date d'inscriptionsamedi 6 août 2005StatutMembreDernière intervention11 février 20161 18 août 2007 à 20:58
Salut,
Déjà félicitation car c'est un gros boulot.
1)Coté jeu : Il y a des beugs.
°Le Tank vole dans les airs quand on détruit la montagne
°Le bouton joueur 2 : je vois pa à quoi il sert.
°Problème avec le TImage : l'image parfois disparait.
°Tir à zéro degré ne donne pas un tir droit.
2)Coté code
°Il faut nommer les composants (Voir les boutons)
°Ensuite faut créer différentes unités pour avoir plus de lisibilité
*Code parfois chaotique :
with tmpimage2.canvas do
for y1:=2 to y+30 do
begin
for x1:=20 to 80 do
begin
if (pixels[X1,Y1]<>clwhite)
and (ligneVerte=true) then
begin
LigneVerte:=false;
Ymin:=y1-1;
end;
end;
end;
with tmpimage2.canvas do //Pourquoi rajouter un with alors que des begin .. end auraient suffit
°Attention avec les while(EnChute=true)
On risque de geler l'application il faut mieux utiliser un timer pour faire respirer le programme
°Des optimisations sont possibles : je laisse les spécialistes en ScanLine te dire tout cela.
3)Améliorations possibles :
Voir le canon bouger.
Possibilité de jouer à 2
De la musique
Accélerer la vitesse de déplacement du Tank
Pour résumé : une bonne idée, un bon travail. Des optimisations, un débeugage plus approfondi et un renommage des composants seraient bien. Mais ca n'enlève rien au caractère charmant de ce jeu ;).
19 août 2007 à 19:26
je sais qu'il me reste encore beaucoup de boulot, je voudrais surtout corriger tout les bugs avant de continuer à rajouter des choses, et la c'est sur j'ai pas fini !
18 août 2007 à 20:58
Déjà félicitation car c'est un gros boulot.
1)Coté jeu : Il y a des beugs.
°Le Tank vole dans les airs quand on détruit la montagne
°Le bouton joueur 2 : je vois pa à quoi il sert.
°Problème avec le TImage : l'image parfois disparait.
°Tir à zéro degré ne donne pas un tir droit.
2)Coté code
°Il faut nommer les composants (Voir les boutons)
°Ensuite faut créer différentes unités pour avoir plus de lisibilité
*Code parfois chaotique :
with tmpimage2.canvas do
for y1:=2 to y+30 do
begin
for x1:=20 to 80 do
begin
if (pixels[X1,Y1]<>clwhite)
and (ligneVerte=true) then
begin
LigneVerte:=false;
Ymin:=y1-1;
end;
end;
end;
with tmpimage2.canvas do //Pourquoi rajouter un with alors que des begin .. end auraient suffit
°Attention avec les while(EnChute=true)
On risque de geler l'application il faut mieux utiliser un timer pour faire respirer le programme
°Des optimisations sont possibles : je laisse les spécialistes en ScanLine te dire tout cela.
3)Améliorations possibles :
Voir le canon bouger.
Possibilité de jouer à 2
De la musique
Accélerer la vitesse de déplacement du Tank
Pour résumé : une bonne idée, un bon travail. Des optimisations, un débeugage plus approfondi et un renommage des composants seraient bien. Mais ca n'enlève rien au caractère charmant de ce jeu ;).