BANNISSEMENT PAR IP (PDO REQUIS)

Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
- - Dernière réponse : MacGaliver
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
- 28 mai 2012 à 13:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43633-bannissement-par-ip-pdo-requis

MacGaliver
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
3 -
Cette source à l'air parfaite.
Mais perso en tant que amateur informatique et vu mon niveau je trouve qu'il serait bien de mettre les requêtes Mysql à lancer.
guill76
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
-
ouais , interessant comme polémique tout ça.
Moi je suis plutot également pour le banissement de compte:
D'ailleurs, c'est en extrapolant, un peu comme le prof qui punit toute la classe quand le cancre fauteur ne veut pas se dénoncer lui même: j'avais horreur de ça à l'époque.
Certes s'il faut punir ou bannir, bien évidemment bannissons le compte pas l'adresse ip ni le fournisseur.
Pour info je suis pratiquement sûr que lequipe.fr avait banni tout aol pendant plusieurs mois l'année dernière => toutes les tentatives restaient vaines depuis 1 connexion aol irreprochable: lamentable.
Donc même si ça existe restons pour une administration web générale permissive et pour favoriser une responsabilisation de chacun.
Dans le cas des attaques à mon avis les admins des FAI devraient pouvoir agir et bloquer certaines connexions chez eux, s'ils pouvaient être alertés par les admins web avec raison valable(toutes les connexions doivent être historisées pendant un laps de temps, eux savent à qui appartient l'ip qui s'est connectée à tel site à tel moment). Dans ce cas, c'est vrai que pour les attaques émanant des cybercafés c'est plus dur, là c'est à l'administrateur du cybercafé de jouer. Enfin bon, pour poursuivre la réflexion s'il faut faire tout un cycle de delation et de flicage là ça peut devenir aussi dangereux pour les libertés de chacun...
Pour conclure, Il faudrait et c'est peut-être le plus dur avoir des admins responsables pour cela (aucune allusion à CS à ce sujet :))
guill76
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
-
ouais , interessant comme polémique tout ça.
Moi je suis plutot également pour le banissement de compte:
D'ailleurs, c'est en extrapolant, un peu comme le prof qui punit toute la classe quand le cancre fauteur ne veut pas se dénoncer lui même: j'avais horreur de ça à l'époque.
Certes s'il faut punir ou bannir, bien évidemment bannissons le compte pas l'adresse ip ni le fournisseur.
Pour info je suis pratiquement sûr que lequipe.fr avait banni tout aol pendant plusieurs mois l'année dernière => toutes les tentatives restaient vaines depuis 1 connexion aol irreprochable: lamentable.
Donc même si ça existe restons pour une administration web générale permissive et pour favoriser une responsabilisation de chacun.
Dans le cas des attaques à mon avis les admins des FAI devraient pouvoir agir et bloquer certaines connexions chez eux, s'ils pouvaient être alertés par les admins web avec raison valable(toutes les connexions doivent être historisées pendant un laps de temps, eux savent à qui appartient l'ip qui s'est connectée à tel site à tel moment). Dans ce cas, c'est vrai que pour les attaques émanant des cybercafés c'est plus dur, là c'est à l'administrateur du cybercafé de jouer. Enfin bon, pour poursuivre la réflexion s'il faut faire tout un cycle de delation et de flicage là ça peut devenir aussi dangereux pour les libertés de chacun...
Pour conclure, Il faudrait et c'est peut-être le plus dur avoir des admins responsables pour cela (aucune allusion à CS à ce sujet :))
TheSin
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
-
oui, mais encore, celà ne reste que le cas d'IRC, et entre une appli graphique et une appli Web y'a un monde ....
moi j'essaie de rester dans le cadre d'une appli Web, conctrètement, on a pas besoin de ban une IP quand même, à moins de pas la ban plus de 24h à cause d'IP dynamique.
Je me souviens il y a 2 ans, jme ballaidais tous les jours sur un site Web, à un moment, après reconnexion FAI, bin plus accès au site avant prochaine reconnexion, car IP bannie.
Quand tu bannis une IP sur le net, c'est pas qu'une seule personne que tu peux bannir, c'est pas non plus simplement une pièce, c'est une série de personnes distinctes dont 1 seule à fait qqc de mal ....
C'est pour ça que je ne supporte pas le bannissement par IP sur de l'application Web.
coucou747
Messages postés
12336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
30 -
si tu te faisais attaquer sur irc, tu serais d'un autre avis... pour moi, une ip de proxy -> ban, une ip perso d'un connard -> ban, si il debranche son routeur pour revenir -> ban large... (j'ai vu des admins qui posaient des bans sur tout un FAI...)