BANNISSEMENT PAR IP (PDO REQUIS)

jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 1 août 2007 à 18:40
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 28 mai 2012 à 13:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43633-bannissement-par-ip-pdo-requis

MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
28 mai 2012 à 13:28
Cette source à l'air parfaite.
Mais perso en tant que amateur informatique et vu mon niveau je trouve qu'il serait bien de mettre les requêtes Mysql à lancer.
guill76 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
6 août 2007 à 20:13
ouais , interessant comme polémique tout ça.
Moi je suis plutot également pour le banissement de compte:
D'ailleurs, c'est en extrapolant, un peu comme le prof qui punit toute la classe quand le cancre fauteur ne veut pas se dénoncer lui même: j'avais horreur de ça à l'époque.
Certes s'il faut punir ou bannir, bien évidemment bannissons le compte pas l'adresse ip ni le fournisseur.
Pour info je suis pratiquement sûr que lequipe.fr avait banni tout aol pendant plusieurs mois l'année dernière => toutes les tentatives restaient vaines depuis 1 connexion aol irreprochable: lamentable.
Donc même si ça existe restons pour une administration web générale permissive et pour favoriser une responsabilisation de chacun.